Restez connectés avec nous
Mercato - Herrera, le PSG aurait clairement fixé ses conditions
©IconSport

Club

Lorient/PSG – Herrera évoque une Ligue 1 difficile et pas assez respectée

Ander Herrera, milieu de 32 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte après le match nul (1-1, retrouvez le résumé de Lorient/PSG ici) face à Lorient ce dimanche au Stade du Moustoir dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1 2021-2022. Il a évoqué un manque d’efficacité et une difficulté pour le PSG qui est trop mise de côté face à une Ligue 1 de qualité.

« C’était un match très très très difficile. Ils (Lorient) ont joué très serré, très bien organisé. Je pense qu’on méritait de gagner. On a eu 6-7 occasions. C’est sûr que si tu ne marques pas, tu vas souffrir. On a tout fait pour gagner le match mais on n’a pas marqué les occasions qu’on a eues.

Herrera « Il n’y a pas de respect suffisant sur les équipes de Ligue 1. »

 Marseille n’a pas gagné. Lyon non plus ce soir. C’est la Ligue 1, c’est fort. Il n’y a pas de respect suffisant sur les équipes de Ligue 1. Le niveau monte chaque année. Les équipes sont de mieux en mieux organisées. », propos relayés par Le Parisien.

On s’y habitue tristement, le PSG a été loin d’afficher un niveau proche de ce que promet son potentiel. Les Parisiens ont le ballon, mais ne semblent pas savoir quoi en faire. Il y a quelques fulgurances, mais toujours pas le sentiment d’un collectif fort. Les Lorientais ont mis beaucoup d’énergie et ont ainsi pour faire mal à Paris sur des contres bien joués. Mais ils étaient aussi un peu trop faciles. C’est logiquement que les Merlus menaient à la pause. Il fallait une réaction pour que la fin d’année ne soit pas trop pénible.

C’est plutôt venu, avec du mieux dans la création d’occasions et la récupération du ballon. Sans que ce soit encore fantastique, mais c’était mieux et Parisiens aurait pu marquer plus tôt en étant un peu plus efficace. Au moins, l’équipe s’est accrochée pour éviter la défaite, c’est une qualité. Mais il est temps que l’on constate autre chose, avec plus de régularité et de victoires méritées. Il faudra encore attendre, sans que l’on puisse vraiment être sûr que cela viendra cette saison. C’est possible, car le potentiel de l’équipe reste immense. Mais cette dernière performance de l’année n’invite pas particulièrement à l’optimisme.

Certes, il faut respecter les équipes de Ligue 1 et avoir en tête que les matchs ne sont pas simples, mais le PSG doit aussi savoir proposer de meilleurs contenus pour s’imposer. Paris devrait savoir au moins ne pas être dominé comme en première période. Aux Parisiens de faire plus, d’être à la hauteur de leur potentiel.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club