Restez connectés avec nous
LOSC/PSG - Emery en conf : Jouer à l'extérieur, gestion, sentinelle et Neymar

Club

LOSC/PSG – Emery en conf : Jouer à l’extérieur, gestion, sentinelle et Neymar

Unai Emery, entraîneur du Paris Saint-Germain (1er), était ce vendredi en conférence de presse afin d’évoquer le match contre le LOSC (17e) demain soir au Stade Pierre-Mauroy dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1. Le coach espagnol a notamment évoqué la rencontre de demain, le fait de se déplacer plusieurs fois de suite, la gestion de son effectif dans ce calendrier chargé, le poste de sentinelle et Nemymar (attaquant de 25 ans).

Le LOSC ?

Les attentes de Lille ont été modifiées en cours de saison. Ils ont changé de coach. Ce sont les mêmes joueurs mais avec une mentalité différente. Ils ont besoin des points pour le classement.

Il faut que nous maintenions notre personnalité et notre performance que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Je préfère avoir quelques matches à domicile. Tous les voyages nous fatiguent plus et l’exigence à l’extérieur est plus grande. Nous apprenons pour avoir de meilleurs systèmes tactiques mais aussi psychologiques.

‘Le plus important c’est la concurrence, l’exigence et la performance des joueurs.’

Comment bien préparer le déplacement à Madrid et gérer l’effectif ?

Si tu reposes quatre joueurs, tu peux penser que c’est une bonne chose mais parfois ça ne l’est pas. Car ça permet de maintenir le rythme. Mais il y a aussi un risque de blessure, surtout avec plus de matches. Le plus important c’est la concurrence, l’exigence et la performance des joueurs.

Qui pour jouer en sentinelle ?

Il reste 3 matches et c’est beaucoup pour entraîner pour préparer les joueurs. Je suis content du rôle de Giovani Lo Celso. Lassana Diarra se tient prêt à jouer tous les matches aussi, il a une bonne mentalité. Thiago Motta, il reste quasiment deux semaines, on verra. Adrien Rabiot peut jouer aussi si l’équipe a besoin. Mais il est bon en relayeur, c’est son poste de prédilection.

‘Il est spécial’

Où en est Lassana Diarra ?

Lassana Diarra va bien mais ça faisait longtemps qu’il n’avait pas joué avant Rennes. Quand on voit le respect que les adversaires qu’ils ont pour lui, tu sais que c’est un joueur d’expérience. Il s’est beaucoup entraîné de son côté, il reste le travail avec le groupe qui est important.

Le comportement de Neymar ?

Je l’ai déjà affronté en Espagne, je sais comment il joue. Il est spécial. L’été dernier, il a dû s’adapter après être venu. Quand il joue c’est un spectacle. Il est intelligent il sait qu’il peut aider l’équipe. Nous avons une relation normale entre coach et joueur.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club