Restez connectés avec nous
Lucas "C’est difficile de tout gagner...le niveau s'élève au fil des années"

Club

Lucas « C’est difficile de tout gagner…le niveau s’élève au fil des années »

Le Paris Saint-Germain n’a cette saison remporté aucun de ses gros rendez-vous, que ce soit en Ligue des Champions ou en championnat (Nice, Monaco, Arsenal…). Lors d’un entretien accordé à LCI, l’attaquant du PSG, Lucas, a été questionné à ce sujet.

« C’est difficile de tout gagner. Ça fait déjà quatre saisons que l’on rafle les trophées et le niveau s’élève au fil des années. Mais il ne faut pas paniquer, nous ne sommes qu’à trois points, il reste encore beaucoup de matches. »

Encore une fois ce dimanche le club parisien a concédé le nul face à l’AS Monaco (1-1). L’attaquant brésilien a révélé ce qu’a dit le coach à la fin de la rencontre.

«Il nous a dit que c’était un bon match avec deux grandes équipes et que c’était important de ne pas avoir perdu. Il a également insisté sur notre progression constatée depuis le début de l’année. Il faut continuer comme ça car on a la capacité de gagner.»

Si on veut dramatiser la situation on peut dire que le PSG n’a pas gagné contre un seul gros, si on veut prendre le bon côté des choses ont peut dire que malgré 6 premiers mois de compétition compliqués, le PSG ne s’est pas incliné face aux grosses équipes à part face à Monaco au mois de septembre (3-1).

Dans une période difficile, les Parisiens sont tout de même allés à Arsenal prendre un point et terminent les phases de poules de Ligue des Champions invaincus. Si le PSG se qualifie face au FC Barcelone grâce à 2 match nul, il n’aura toujours pas gagné une grosse équipe cette année, mais sera qualifié pour la suite. Les résultats sont importants, mais ce qui compte c’est de répondre présent, et dans tous ses gros matchs le PSG a toujours été au niveau, même dans les périodes compliquées.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club