Restez connectés avec nous
Bastia/PSG - Lucas "On vient jouer au foot, ils veulent faire le bordel"

Club

Lucas « C’est important de travailler le système tactique de l’équipe, c’était un problème pour moi avant »

Actuellement en stage en Autriche avec le Paris Saint-Germain, Lucas est plein d’ambition pour la saison à venir. L’arrivée d’Unai Emery à la tête de l’équipe semble avoir donné un nouvel élan au Brésilien. Sur le site de L’Equipe, il dévoile les méthodes de travail du technicien espagnol :

« Il s’intéresse beaucoup au positionnement de l’équipe tactiquement et physiquement. C’est important de travailler le système tactique de l’équipe, c’était un problème pour moi avant. Et maintenant je pense que l’on sera plus organisé sur le terrain. »

Entre les ligne son peut clairement y lire un désaveu pour Laurent Blanc, notamment avec sa dernière phrase. En clair, le milieu parisien explique que les difficultés qu’il a pu éprouver dans le passé sont dues au fait qu’il ne savait pas vraiment ce que l’on attendait de lui dans le système de jeu qui était établi.

C’est une chose qu’il n’avait jamais dit auparavant et il semble que le temps commence à faire son oeuvre. On risque d’entendre d’autres phrases de ce style au fur et à mesure que la saison va avancer d’autant que c’est une brèche dans laquelle les journalistes s’empresseront de plonger.

Si Emery travaille énormément l’aspect tactique et le positionnement de ses joueurs, il ne s’est pas encore entretenu avec Lucas individuellement pour lui expliquer ce qu’il attend de lui et notamment demain face à West Browich en amical :

« Non c’est un peu tôt. Il n’a pas encore évoqué le match de demain (mercredi contre l’équipe réserve de West Bromwich Albion) ni la façon dont il voudra que l’on joue. Mais le plus important aujourd’hui c’est de bien se préparer physiquement afin d’être prêt »

Le match se jouera demain à 18h et il semble qu’au delà de l’approche tactique du match, ce qui importe au technicien espagnol c’est que ses joueurs soit au top physiquement et comprenne sa façon de fonctionner ainsi que sa philosophie de jeu. Il mettra sûrement en place son dispositif et sa composition lors de l’entraînement prévu demain.

Cela sera son premier match sur le banc en tant qu’entraîneur du PSG, et si, il ne s’attend sûrement pas à ce que ses joueurs soient en pleine bourre dès le début il aura cœur de démontrer que son travail avance.

Quant à Lucas, on le sent pleinement investi dans le projet parisien, il a réitéré son amour pour le club et semble plus que jamais déterminé à l’idée de glaner une place de titulaire.

On croise les doigts pour que celui-ci réussisse enfin une saison pleine, car depuis son arrivée au club ce n’est jamais arrivé. Pour le Brésilien, c’est un peu la saison de la dernière chance.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club