Restez connectés avec nous
Paulo César "Lucas est un garçon attaché à Paris...Sa progression sera liée à celle de l’équipe"

Club

Lucas « rien n’est jamais joué d’avance…On veut continuer à écrire l’histoire du club »

Durant la trêve internationale, peu de joueurs profesionnels du Paris Saint-Germain sont présents au Camp des Loges. Parmi eux, l’ailier Lucas Moura (24 ans). Le Brésilien a pris le temps de répondre à quelques questions sur le site officiel du club de la capitale. Notamment à propos de la finale de Coupe de la Ligue contre l’AS Monaco ce samedi.

« On se prépare pour ce match depuis un moment déjà, même si les internationaux ne sont pas encore tous revenus. C’est un match important dans la saison, une finale, contre une belle équipe. Cela sera forcément un beau match. Il y a un titre à aller chercher, on le veut, et on va tout faire pour gagner ce match.

Les critiques, une source de motivation ? On entend beaucoup de choses sur nous un peu partout, on est conscient que ce ne sera pas facile d’aller chercher les titres, mais nous en sommes capables. On ne sait jamais ce qu’il peut se passer dans une saison et rien n’est jamais joué d’avance. Nous sommes extrêmement motivés. On sait ce que nous voulons réaliser.

L’envie de gagner intacte après deux quadruplés consécutifs ? On a beaucoup gagné ces dernières saisons, mais on garde l’envie de gagner toujours plus. Nous sommes des compétiteurs, nous voulons tout gagner, comme nous l’avons fait ces derniers temps. On veut continuer à écrire l’histoire du club et, pour cela, il faut vouloir gagner tous les matches, tous les jours. Ce n’est pas simple, et c’est pour cela que nous travaillons dur, pour remporter le maximum de titres. »

Il est difficile de bien préparer ce match en particulier avec des joueurs qui reviendront quelques jours avant de leurs voyages en sélection. Mais on attend tout de même une grand performance des Parisiens. Il y a de nombreux joueurs de haut niveau et le travail accompli durant la saison doit permettre de bien jouer ce samedi.

Paris n’a pas le choix pour cette finale.

Ce sera nécessaire face à un très bel adversaire. L’AS Monaco a déjà prouvé cette saison qu’il peut gêner le PSG, puisqu’il a gagné le match en championnat à domicile et est allé chercher le nul au Parc des Princes. Cette fois, un titre est directement en jeu et le match peut être très différent. Mais il est clair qu’il ne faudra pas passer à côté de cette rencontre.

Récemment, l’équipe parisienne a marqué l’histoire du club (et du football) de façon assez négative en subissant une immense remontée en Ligue des Champions. Cette fois, il faudra que les souvenirs soient positifs. Aux Parisiens de prouver qu’ils ont soif de titres.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club