Restez connectés avec nous
Luis Campos explique son travail avec le Celta Vigo et le PSG
@Iconsport

Club

Luis Campos explique son travail avec le Celta Vigo et le PSG

Luis Campos, conseiller football du Paris Saint-Germain depuis cet été en remplacement du directeur sportif Leonardo, est particulièrement occupé. Il occupe en effet le même rôle auprès du Celta Vigo, actuel 17e de Liga. En conférence de presse avec le club espagnol, il a expliqué cette situation particulière que certains ne comprennent pas.

Campos « C’est le projet du Celta, pas celui de Luis Campos. »

Quelles envies pour le Celta Vigo ?

C’est le projet du Celta, pas celui de Luis Campos. Dans le football moderne, il est très important que les aspects sportifs et économiques aillent de pair. C’est très important pour le club de continuer à avoir une bonne stabilité dans les moments difficiles que nous traversons.

Je suis excité, venir ici est aussi un choix lié à mon histoire. Je suis souvent venu ici à Vigo avec mon père, pour manger quelque chose, faire du shopping, et voir le Celta. Cela fait partie de mon histoire comme beaucoup de Portugais du Nord. C’est un lien très fort.

Campos « Je me sens très bien dans ce projet. »

De plus, j’aime la Liga. J’ai déjà eu une expérience ici il y a quelques années. C’est l’un des meilleurs championnats du monde. J’ai senti et je sens toujours que c’est un club très bien structuré, bien pensé, avec de grandes capacités et le potentiel pour continuer à grandir. Il fallait en profiter.

Ma méthode est celle de conseiller sportif externe depuis des années. C’est ma vision, comment je comprends cela. Le club avait déjà des gens de qualité dans le département et avec beaucoup d’amour pour le club, ce qui est quelque chose de fondamental. Je me sens très bien dans ce projet.

Campos « C’est une méthode que j’ai créée, qui je pense fonctionne très bien et les résultats sont là. »

Conseiller de plusieurs clubs ?

Je suis très content de mon rôle. Je n’ai rien caché lors de ma rencontre avec Antonio et le président, je leur ai expliqué ma méthode et je ne vais pas en changer. J’ai eu de très bons résultats. Je suis une personne consciente de l’évolution du football au quotidien. C’est une méthode que j’ai créée, qui je pense fonctionne très bien et les résultats sont là.

Avec beaucoup d’études, et en écoutant les coachs, je peux donner mon avis. J’ai bonne conscience de toute la situation : quand j’ai accepté ce défi, je savais que ma structure me permettait de travailler avec les deux clubs (PSG et Celta), je peux vivre avec les deux clubs et donner ma vision externe, pas intoxiquée.

A Vigo à moyen-long terme ?

Je construis une maison à Esposende. J’adore le football espagnol et j’espère pouvoir rester au Celta pendant de nombreuses années avec grand plaisir. Mais dans le football, les résultats sont la règle et je suis très clair à ce sujet.

Campos « Ce sont 2 grands clubs, mais dans des championnats différents, avec des objectifs différents et aussi des capacités salariales très différentes. »

S’il y a une grosse opportunité de recrutement, comment choisir entre le PSG et le Celta ?

J’en profite pour expliquer d’autres choses sur mon travail. Ce sont 2 grands clubs, mais dans des championnats différents, avec des objectifs différents et aussi des capacités salariales très différentes. Ce sont des créneaux totalement différents. J’ai une vision d’entreprise. Mon entreprise respecte toujours le fait qu’ils ne sont pas des clubs concurrents pour pouvoir faire ce travail de manière professionnelle.

Dans mon travail de surveillance des joueurs, quand je vais dans un stade, je vois rapidement des joueurs qui peuvent faire partie d’un grand club mondial. Ensuite, il y a d’autres jeunes joueurs, qui peuvent aller dans un autre club et ensuite sauter le pas. Souvent, nous allons à un match et voyons un très bon joueur. Mais nous devons savoir qui s’intègre, qui est la pièce parfaite pour notre équipe.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club