Restez connectés avec nous
Luis Enrique explique l'utilisation d'écrans géants à l'entraînement
©Iconsport

Club

Luis Enrique explique l’utilisation d’écrans géants à l’entraînement

Le Paris Saint-Germain a déménagé durant l’été au sein de son nouveau centre d’entraînement à Poissy. Ce dernier se veut plus moderne, avec de nombreuses installations permettant de perfectionner la récupération, les entraînements et tout ce qui le compose. Parmi les nouveautés, des écrans installés au bord du terrain d’entraînement. Auprès de PSG TV, Luis Enrique, coach parisien, a détaillé l’utilité de cette nouvelle installation.

«Ce sont des outils que nous utilisons pour des choses importantes. Sur le plan tactique il s’agit simplement d’enseigner l’exécution de l’exercice, de donner l’information au joueur d’une manière différente, pour qu’il puisse travailler sur certains aspects du jeu. Et pour beaucoup d’autres choses.

Nous l’utilisions en équipe nationale, mais nous avions moins de temps, ici nous avons beaucoup plus de jours d’entraînement, beaucoup plus de temps et vous verrez que nous l’utiliserons pour des choses qui sont théoriquement nouvelles et auxquelles les joueurs ne sont pas habitués.»

Enrique «En sélection nous l’utilisions pour analyser après les entraînements, les concepts tactiques»

«Je pense que c’est aussi une façon de surprendre le joueur, de voir que c’est utile, de l’aider, de le rendre attentif. Il y a beaucoup de choses qui peuvent nous aider avec les écrans, et puis on verra comment ça se passe pendant la saison. Je pense que c’est très intéressant.

En sélection nous l’utilisions pour analyser après les entraînements, les concepts tactiques, les mouvements des attaquants. Je vous montre la vidéo ici au lieu de vous la montrer au vestiaire, je vous la montre sur le terrain et vous vous entraînez sur place.»

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club