Restez connectés avec nous
Luis Enrique explique son choix de signer au PSG "très fier et impatient"
@iconsport

Club

Luis Enrique explique son choix de signer au PSG « très fier et impatient »

Luis Enrique, nouvel entraîneur du Paris Saint Germain après son arrivée cet été à la place de Christophe Galtier, s’est livré dans sa toute première interview via le site officiel du PSG. C’est l’occasion de connaître ses motivations pour rejoindre le club et d’afficher ses ambitions avec le club de la capitale.

Luis Enrique «  je pense que ce projet réunit tout ce qui est nécessaire pour un entraîneur de mon niveau. »

« Comment vous sentez-vous ?

Je suis très heureux, très fier et impatient de commencer. Tout est nouveau et quand c’est nouveau, c’est comme si vous sortiez de votre zone de confort. Mais je suis motivé parce que c’est un nouveau pays, une nouvelle ville, de nouveaux joueurs, de nouvelles personnes avec lesquelles il faut cohabiter, une nouvelle équipe. Beaucoup de nouvelles choses, mais tout cela est très positif et comme je l’ai dit, j’ai vraiment hâte de commencer.

Qu’est-ce qui vous a séduit au PSG ?

La raison principale, c’est que les dirigeants ont une idée très claire de l’équipe qu’ils veulent bâtir, du projet qu’ils veulent construire en s’appuyant sur les ressources dont dispose le Paris Saint-Germain. Et je ne parle pas seulement des ressources économiques, je pense aussi aux ressources en termes d’infrastructures. En partant de là, je pense que ce projet réunit tout ce qui est nécessaire pour un entraîneur de mon niveau.

Luis Enrique « Nous voulons une équipe qui joue dès la première minute, une équipe qui ne calcule pas et qui attaque. »

Justement, quel genre d’entraîneur êtes-vous ?

Je pense que tous ceux qui ont vu mes équipes jouer connaissent un peu mes idées. Je suis clairement un entraîneur offensif. Avec mon staff nous voulons une équipe qui joue dès la première minute, une équipe qui ne calcule pas et qui attaque. Nous voulons que nos supporters prennent du plaisir et que les joueurs prennent du plaisir en représentant le Paris Saint-Germain. »

Les premiers mots de l’entraineur espagnol sont clairs : le PSG a un projet ambitieux et se donne les moyens d’y arriver afin que Luis Enrique puisse avoir une équipe compétitive où les maître-mot seront : offensif, collectif et ne jamais rien lâcher. Forcément, le discours est plaisant. On a envie d’être enthousiaste.  Mais on a aussi vu de belles annonces ces dernières années, alors on attendra avant de pleinement se réjouir.

Mais le PSG semble bien se diriger vers ce projet séduisant. Il y a des petits signes encourageants, notamment dans le mercato. Même s’il est loin d’être terminé. On a vraiment hâte de voir cette équipe du Paris Saint Germain version 2023/2024, dont le premier match amical est prévu vendredi 21 juillet à 17h contre Le Havre au Campus PSG (diffusion sur beIN SPORTS et PSG TV Premium).

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

3 Comments

  1. ropib

    15 juillet 2023 at 12:19

    J’ajoute que nous n’avons pas eu tous les ans la même chose. On pourrait parler de goût ou de différence d’appréciation, cependant le fait que les commentateurs n’arrivent pas à discriminer est en soi un signe d’incompétence.

  2. ropib

    15 juillet 2023 at 12:13

    On a toujours globalement eu ce qui avait été annoncé, on l’aura sans doute encore. Que les commentateurs ne sachent pas reconnaître ce qu’ils voient, ce n’est pas à la charge de Luis Enrique, et ça ne le sera pas même quand ils essaieront de lui taper dessus.
    J’pense que les spectateurs ont besoin de commentateurs compétents désormais, même quand le spectacle est médiocre. Le principal problème du foot français est là en fait.

    • NicolasB

      16 juillet 2023 at 07:52

      On a eu la promesse de Galtier ?

Autres articles présents dans Club