Restez connectés avec nous
@iconsport

Club

Luis Enrique l’assure « il faut souvent savoir parler trois ou quatre langues »

Luis Enrique, nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est largement exprimé sur le site du club parisien. Il est revenu sur le vestiaire cosmopolite du club parisien. Il assure qu’il faut parler plusieurs langues. Il s’est dit soucieux d’apprendre le français, même s’il rappelle que parfois, il faut mieux communiquer dans la langue préférentielle du joueur. Il encourage tout de même les joueurs qui vont arriver à se mettre au français.

Luis Enrique « Apprendre le français fait partie des choses que je souhaite faire rapidement« 

Dans le vestiaire du Paris Saint-Germain, il y a pas mal de nationalités différentes. Comment appréhendez-vous cela ?

« Aujourd’hui, dans les vestiaires de tous les plus grands clubs du monde, des clubs avec un tel potentiel, il y a au moins cinq ou six nationalités différentes. Il faut souvent savoir parler trois ou quatre langues. Communiquer dans différentes langues, c’est le football moderne, c’est normal. Je prends ça comme une opportunité. Apprendre le français fait partie des choses que je souhaite faire rapidement, mais je peux aussi parler italien avec certains joueurs, parler anglais avec d’autres, parler espagnol…

Je pense qu’il est très important que chacun puisse communiquer dans la langue qui lui convient le mieux, mais il est aussi très important que toutes les personnes étrangères qui viennent en France et à Paris apprennent la langue française. » 

On sent un entraîneur investi. Il veut faire le meilleur parcours et ne néglige rien. Il sait que parler le français fait aussi partie d’un potentiel succès. Il faut bien évidemment maitriser toutes les langues, parce qu’un joueur peut comprendre des consignes simples dans la langue de Molière, mais être plus à l’aise dans sa langue maternelle pour les discussions plus profondes.

Parfois, parler juste un peu ne suffit pas à vraiment partager avec les autres et à s’épanouir. Il faut du temps pour maitriser une langue parfaitement et en comprendre toutes les nuances. C’est pour cela que le fait que Luis Enrique parle plusieurs langues est un atout non négligeable. C’est en tout cas encourageant de voir un coach autant investi. On sent qu’il ne veut pas se louper sur son passage au PSG.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club