Restez connectés avec nous
Luis Fernandez "Mbappé ? C'est un extraterrestre !"

Club

Luis Fernandez « Mbappé ? C’est un extraterrestre ! »

Kylian Mbappé, attaquant de 20 ans du Paris Saint Germain est plutôt un adepte des sorties réfléchies, même si quelques fois elles sont fracassantes. La dernière en date est celle de la cérémonie des trophées UNFP. En effet, la pépite française a déclaré qu’il souhaitait avoir plus de responsabilités à Paris (ou ailleurs). Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il assume sur le terrain en cette pré-saison. Sur l’ensemble des matches amicaux, le n°7 parisien a été le plus en vue.

Tout le monde s’accorde pour dire que Mbappé est déjà un crack, mais Luis Fernandez, ancien joueur et entraîneur du PSG estime dans des propos relayés par France Football que le Français peut encore se perfectionner. Mais pour devenir le plus grand joueur de l’histoire, il doit s’inspirer de ses pairs, à commencer par Cristiano Ronaldo (idole de Mbappé depuis son plus jeune âge) et Lionel Messi.

« Kylian est jeune. Il peut encore grandir. Il possède encore une vraie marge de progression. Je me souviens avoir vu Cristiano Ronaldo à l’entraînement à Madrid. Il restait après les séances pour continuer à travailler. Il était déjà le meilleur, mais il travaillait toujours plus. Kylian ne doit pas hésiter à pousser les séances pour continuer à apprendre. Mais l’entraîneur doit le mettre dans les meilleures dispositions, en n’oubliant pas l’équilibre de son équipe.

On sait qu’il veut tout gagner. Le Championnat, la Ligue des champions, tout. Il faut se servir de cette envie. Il faut le laisser un peu libre sur le terrain. Comme Messi. C’est un extraterrestre. Il a la maturité et les épaules pour amener les autres. Qu’on le laisse faire. Quand les autres équipes se demandent comment jouer contre toi, c’est que tu es un grand joueur. Kylian est ce grand joueur »

L’ancien milieu de terrain a totalement raison, le natif de Bondy ne doit pas se reposer sur ses lauriers. Seulement, ce genre d’état d’esprit n’a pas l’air d’être le genre de la maison… Le parisien veut battre tous les records et ce même à l’entrainement. En revanche, pour son positionnement cela dépend du joueur, de ses coéquipiers mais surtout du système mis en place par l’entraîneur. Or sur ce dernier aspect, on a peu d’informations. Aujourd’hui nous n’avons qu’une certitude, la star ne fuit pas ses responsabilités, bien au contraire Mbappé les assume. Après, certes, il le fait parfois avec maladresse en ratant des occasions mais qui peut affirmer n’avoir raté aucun match ?

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club