Restez connectés avec nous
Luis Fernandez place Marquinhos comme le tout meilleur défenseur d'Europe !

Club

Luis Fernandez place Marquinhos comme le tout meilleur défenseur d’Europe !

Le Paris Saint-Germain de Thomas Tuchel se trouve dans une forme impressionnante depuis plusieurs semaines maintenant. Et le meilleur exemple de cet état de fait se nomme Marquinhos, défenseur/milieu de 24 ans. Il faut dire que sous la houlette du technicien allemand, le Brésilien a pris une toute autre dimension. Sur le plateau de beIN SPORTS, Luis Fernandez, ancien coach et joueur du PSG, s’est d’ailleurs exprimé au sujet de Marqui. Il le voit ainsi aujourd’hui comme le meilleur à son poste au sein du vieux continent, rien que ça !

« Marquinhos cela fait six ans qu’il est au PSG. C’est un gars exceptionnel sur un terrain et également à l’extérieur pour l’avoir croisé et échangé avec lui. Sur le terrain, ce joueur c’est un régal et pour un entraîneur c’est du pain bénit. C’est un garçon qui a une intelligence supérieure à d’autre et qui comprend rapidement un poste. Ensuite, si tu le mets dans un défense à trois il va comprendre, si tu mets une défense à quatre il va jouer, il va s’appliquer dans la concentration et dans la rigueur. Je considère en regardant la liste de tous les défenseurs centraux au monde que Marquinhos est le meilleur défenseur en Europe. »

« Marquinhos c’est le futur. »

« Tu peux me parler de Ramos, de Piqué, d’Hummels, etc… Ils ont fait leur temps, Marquinhos c’est le futur ! Il arrive avec une force, une assurance et une présence. Parlez de Marquinhos aux adversaires ! Vous allez voir que c’est quelqu’un qui est hyper respecté et apprécié, car sur le terrain c’est un compétiteur », a expliqué Luis Fernandez.

S’il peut se montrer assez léger dans certaines de ses analyses, on ne peut ici nier que l’ancienne gloire du Paris Saint-Germain est très juste dans ses propos. Oui, si beaucoup doutaient du repositionnement, par Tuchel, de Marquinhos au milieu de terrain, force est de constater que c’est finalement une franche réussite. Il est vrai que Marquinhos est un garçon qui possède une intelligence au-dessus de la moyenne et un mental à toute épreuve. C’est notamment grâce à cela qu’il s’est aussi vite adapté à son nouveau poste.

C’est sans nul doute, avec Thiago Silva et Di Maria entre autre, l’un des tous meilleurs joueurs parisiens depuis le début de la saison. Si ce n’est le meilleur. À lui désormais de poursuivre dans cette voie.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club