Restez connectés avec nous
Lyon/PSG - Bachmann croit à la qualification "Nous savons que nous pouvons le faire"
©Iconsport

Club

Lyon/PSG – Bachmann croit à la qualification « Nous savons que nous pouvons le faire »

Ramona Bachmann, attaquante de 30 ans du Paris Saint-Germain, a été invitée sur le site officiel du club à évoquer le quart de finale retour de la Ligue des Champions ce dimanche contre l’Olympique Lyonnais (à Lyon, coup d’envoi à 14h). Malgré la défaite 0-1 à l’aller, elle affiche de la confiance en vue de la qualification que les Parisiennes veulent obtenir.

« Les enseignements de l’aller ?

Au final nous n’avons pas marqué même si nous avons eu des occasions. Nous avions fait un bon match mais cela ne suffit pas, il faut marquer pour gagner. Ce sera l’objectif lors de ce match retour, il faudra tout faire pour marquer, parce que nous n’avons pas le choix. 

Bachmann « nous ne pouvons compter que sur nous-même. »

Qu’est-ce qui fera la différence ?

On connait leur force, c’est une équipe qui joue ensemble depuis longtemps. Ce sont des joueuses rapides et techniques, mais nous savons que nous sommes aussi une équipe forte et que nous avons ces mêmes qualités. Nous savons que nous pouvons le faire et que nous ne pouvons compter que sur nous-même. »

Le message de Bachmann est simple, mais très juste. Les Parisiennes ont fait un bon match à l’aller et ont su inquiéter les Lyonnaises. Mais elles n’ont pas eu l’efficacité pour s’imposer. Ce sont des « détails », sauf qu’ils sont finalement essentiels. Le haut niveau se jouent sur de petites choses. Il faudra donc que le PSG fasse encore mieux au retour et ait trouvé la solution pour être plus réaliste. Même s’il y a aussi la frustration d’un penalty pour l’OL qui est très généreux. Mais c’est ainsi, il faut faire avec.

Pour se qualifier, il faudra de toute évident faire un très grand match et c’est tout ce qui comptera. Aux Parisiennes d’être prêtes à se donner à fond durant chaque minute pour avoir la meilleure chance possible de passer en demi-finale.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club