
Club
Lyon/PSG – Luis Enrique se livre après la victoire : « résilience », Zaïre-Emery, Neves et Lee
Le Paris Saint-Germain s’est imposé 2-3 face à l’Olympique Lyonnais (résumé vidéo Lyon/PSG) ce dimanche au Parc OL dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1 2025-2026. Après ce match, l’entraîneur parisien Luis Enrique s’est exprimé en conférence de presse.
Enrique «C’est important de gagner, d’être premiers»
Hier vous réclamiez de la résilience, cette victoire en découle-t-elle ?
«C’est un mot que j’aime. On a montré la mentalité adéquate, précise, pour gagner la rencontre. On a marqué et Lyon a égalisé. Ainsi de suite. À 2-2, c’était difficile. Nous n’avons pas eu le temps de contrôler le match. C’est important de gagner, d’être premiers, car dans la difficulté, il faut gagner des matchs.»
Êtes-vous satisfait de la performance de Warren Zaïre-Emery ?
«C’est un Warren avec plus de confiance cette saison. Il peut jouer partout. Il est très efficace. Il fait du bien. C’est important d’avoir des joueurs qui évoluent à plusieurs positions quand on a nos difficultés. On continue, on doit encore s’améliorer sur le plan défensif. On a commis deux erreurs. On doit savoir quand on avance ou non la ligne.»
Enrique ««L’erreur n’est pas du gardien mais des joueurs qui défendent»
Comment expliquez-vous cette erreur sur le second but lyonnais ?
«L’erreur n’est pas du gardien mais des joueurs qui défendent. On doit avancer la ligne si on presse le ballon ou sinon on doit courir derrière le joueur. Ce sont des erreurs individuelles qu’il faut corriger.»
Un mot sur João Neves buteur face au Bayern Munich et contre Lyon ?
«Tous les joueurs sont importants surtout ceux qui marquent ! J’espère récupérer la majorité des joueurs et pouvoir faire une saison normale. Depuis le début de cette saison, rien n’est normal.»
Êtes-vous satisfait de la performance de Kang-In Lee ?
«Je veux le féliciter pour son 100e match avec le PSG. Il frappe les corners et il le fait très bien. Je le vois bien. Il a de la qualité. On le connaît parfaitement. Il est différent. Il cherche à s’améliorer comme tous les joueurs.»



















