Restez connectés avec nous
Lyon/PSG - Pochettino assure que Paris "était meilleur" et Ramos était "apte"
©Iconsport

Club

Lyon/PSG – Pochettino assure que Paris « était meilleur » et Ramos était « apte »

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro d’Amazon Prime après le match nul (1-1, retrouvez le résumé vidéo Lyon/PSG ici) face à l’Olympique Lyonnais ce dimanche au Groupama Stadium dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1 2021-2022. Il a évoqué son analyse de la rencontre, avec de bonnes choses mais aussi le point dans le jeu qu’il a fallu corriger.

Pochettino « Ils ont voulu à chaque fois réduire les espaces. »

Quelle est votre analyse de ce match ? 

Quand vous prenez un but si rapidement, cela change complètement notre façon de jouer. Leur plan de jeu était d’être très regroupés, d’attendre notre erreur à 5 derrière pour ensuite nous contrer. Ils ont voulu à chaque fois réduire les espaces. Quand vous êtes menés, vous voulez revenir en égalisant rapidement. On a fait des erreurs en première période.

On a été meilleur en deuxième mi-temps, en réussissant à nous créer davantage d’occasions. Je pense que nous avons été meilleurs, nous avons dominé. En seconde période, nous avons mieux attaqué. Certes nous avons concédé quelques occasions mais selon moi, le PSG était meilleur ce soir face à une très bonne équipe de Lyon.

Pochettino « On a essayé de rendre les choses difficiles à Caqueret et Guimaraes, en allant jouer dans leur dos. »

Nous vous avons vu évoluer avec différents systèmes, notamment Verratti qui était positionné en 8 au démarrage, puis en 10 en seconde mi-temps et enfin en 6 en fin de match. Il y aussi eu les entrées de Simons et Michut qui ont apporté un peu de verticalité et de courses. Est-ce que sur les 60 premières minutes, avec Herrera et Paredes, vous n’étiez pas trop à plat ou trop derrière le ballon, avec trop de milieux de terrain qui venaient jouer dans les pieds ? 

Vous avez raison, je suis d’accord avec vous. C’était notre erreur. Parfois, on a trop forcé pour jouer dans l’axe, dans de petits espaces. Puis en seconde mi-temps, avec Simons et Michut, c’était mieux et on était plus agressif dans notre façon de jouer, notamment pour recevoir le ballon et jouer avec, pour jouer entre les lignes, pour aller chercher des joueurs comme Paqueta et Guimaraes. On a essayé de rendre les choses difficiles à Caqueret et Guimaraes, en allant jouer dans leur dos.

En seconde période, c’était mieux, notamment dans les 20 dernières minutes, avec une belle passe décisive de Michut pour Kehrer. En première mi-temps, nous avons joué trop lentement et c’est pour ça que c’était difficile de trouver la solution pour casser leurs lignes et leur bloc défensif. Ils étaient très regroupés.

Pochettino « c’est simplement un choix de ma part. »

Le match contre le Real Madrid aura lieu dans un mois. C’est actuellement compliqué avec les blessures et le Covid car cela engendre de nombreux absents. Ce match a-t-il été utile dans l’optique de préparer ce match face au Real, ou y avait-il trop d’absents ? 

On ne sait jamais à quel point cela peut être important. On a joué face à une très bonne équipe de Lyon, il faut le dire. Nous ne connaissons pas les conditions dans lesquelles nous jouerons dans 1 mois. On est dans une période folle. Aujourd’hui, il y a ça. Demain, d’autres joueurs seront peut-être infectés par le Covid.

Le plus important est de nous adapter chaque jour, d’être concentré afin d’arriver dans les meilleures conditions face à Madrid. Mais cela n’est pas valable que pour nous, ça l’est pour toutes les équipes également.

On pensait que Sergio Ramos pourrait être présent sur le terrain ce soir. Pourquoi n’a-t-il finalement pas joué ? 

Nous avons beaucoup de défenseurs centraux, la concurrence est forte pour tous les joueurs. J’espère qu’il pourra jouer les prochains matchs mais ma décision était de jouer avec Marquinhos et Kimpembe ce soir. Sergio Ramos était apte ; c’est simplement un choix de ma part.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club