Restez connectés avec nous
Lyon/PSG - Pochettino évoque la performance, la régularité et la sortie de Mbappé

Club

Lyon/PSG – Pochettino évoque la performance, la régularité et la sortie de Mbappé

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne (score, retrouvez le résumé ici) face à l’Olympique Lyonnais ce dimanche au Parc OL dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1 2020-2021. Le coach argentin est revenu sur la performance de son équipe, la fin de match moins satisfaisante, la sortie de Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans) et la prestation de Moise Kean (attaquant de 21 ans) en « numéro 9 ».

Pochettino « Je veux féliciter les joueurs. »

Mon sentiment ?

Je suis très de la prestation d’aujourd’hui. On a fait 60 minutes de très bonne qualité. Je veux féliciter les joueurs pour ce qu’ils ont fait aujourd’hui. On a joué contre une grande équipe de Lyon, qui avait préparé le match durant toute la semaine. Je veux vraiment féliciter les joueurs, avec le match de Lille dans la semaine, c’est très bien ce qu’ils ont fait.

Pochettino « Avec le travail, on y arrivera. »

Aussi fort que contre le Barça, les bons signes s’accumulent ?

C’est très important de voir l’équipe s’améliorer. Chaque jour est important. L’objectif c’est de jouer au niveau que l’on a affiché pendant 60 minutes sur les 90 minutes du match. Après 2 mois et demi et 19 matchs, je suis très content de ce que l’on fait. On veut arriver à ce rythme de jeu. Avec le travail, on y arrivera. Il nous manque encore du temps. Nous ne sommes qu’au début de notre projet ici. Avant d’entamer le sprint finale de la saison, on est en quarts de finale de Ligue des champions, engagé en Coupe de France et à la première place du championnat.

Le meilleur match du PSG depuis mon arrivée ? Comment expliquer l’irrégularité visages ?

Le plus difficile, depuis notre arrivée le 3 janvier, est d’être consistant. Notre objectif est d’être régulier. Mais il y a aussi des circonstances qui font que parfois il faut s’adapter à différentes situations. Il y a les blessures, la Covid, cela joue aussi dans la processus et la régularité de l’équipe. Mais il est clair qu’il faut travailler pour effacer l’irrégularité, élever notre niveau de jeu avec plus de constance.

Pochettino « Il faut trouver la bonne combinaison pour que chacun se sente bien. »

Kean en numéro 9 apporte d’autres choses ?

Je n’aime pas parler des joueurs, comparer les coéquipiers, surtout après un tel match, une victoire comme aujourd’hui. On a un effectif 25-30 joueurs. Tous sont importants. Le collectif est le plus important, c’est ce qui fait que l’on gagner ou on perd. Aujourd’hui, Kean a été important, Icardi a déjà été important. Il faut trouver la bonne combinaison pour que chacun se sente bien. Le plus important c’est de maintenir le sentiment collectif.

Pochettino « Il est sorti par précaution. »

La sortie de Mbappé ?

Il est sorti par précaution. Il a reçu un coup et s’est tordu à la cheville en première mi-temps.

C’était important d’envoyer un message à la concurrence ?

Non, je n’envoie aucun message à personne. Je n’envoie même pas un message à ma femme, qui est à Londres (rires). Les messages sont à l’intérieur de l’équipe, pour continuer à travailler.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club