Restez connectés avec nous
Maccabi Haïfa/PSG - Danilo "Notre début de match n'était pas bon, trop mou"
©Iconsport

Club

Maccabi Haïfa/PSG – Danilo « Notre début de match n’était pas bon, trop mou »

Danilo Pereira, milieu/défenseur de 31 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte après la victoire face au Maccabi Haifa (1-0, résumé vidéo Maccabi Haïfa/PSG) ce mercredi au Stade Sammy-Ofer dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions. Il a évoqué l’ambiance et le match compliqué. Pour lui, l’enchainement des matchs peut expliquer en partie la fatigue affichée sur le terrain. 

« C’était un match difficile avec une très grosse ambiance, une équipe qui a bien pressé. Notre début de match n’était pas bon, trop mou. On a manqué de mouvements lors de la sortie du ballon. L’adversaire presse bien dans ces moments-là. On a essayé d’avoir plus de mouvements ensuite. Quand on est comme ça, le jeu est moins difficile. Physiquement, c’est difficile aussi parce qu’on a beaucoup de matches tous les trois jours. Quand les matches sont physiques, on ressent de la fatigue. »

C’est indéniable, le PSG n’a pas été à son meilleur niveau lors de ce déplacement. Même s’il faut savoir reconnaître la qualité de l’adversaire, on attend plus de maîtrise des Parisiens. Mais il manque de la précision et de l’intensité durant certaines phases de la rencontre. Sauf qu’il ne faut pas tout jeter non plus, la victoire n’est pas venue au hasard. C’était un déplacement compliqué contre une équipe qui a mis énormément d’énergie et Paris s’en sort avec la victoire. Ce n’est pas négligeable.

Il faut bien sûr encore travailler, mais le PSG a certaines forces et continue à avancer. Reste à régler encore les défauts pour avoir plus de sérénité et régularité.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club