Restez connectés avec nous
Mankowski encense Rabiot, "être une option au PSG, c'est déjà très fort à son âge"

Club

Mankowski encense Rabiot, « être une option au PSG, c’est déjà très fort à son âge »

Titulaire contre le Real Madrid en match de poule de Ligue des Champions, Adrien Rabiot avait agréablement surpris. Contre Chelsea, de nouveau dans le onze de départ pour pallier à l’absence de Marco Verratti, le jeune parisien n’a pas non plus déçu, notamment auteur du 1er but. 

Le but le plus important de sa jeune carrière dont on espère qu’il en appellera beaucoup d’autres. En tout cas, son sélectionneur en équipe de France espoirs, Pierre Mankowski l’a encensé dans les colonnes de L’Equipe.

« Il est très respectueux des consignes. On peut le mettre à droite ou à gauche du milieu. Il est très attentif. Ce n’est pas un leader de groupe. Il est plus suiveur car il est très calme, introverti en dehors du terrain. Mais quand il a un truc à dire, il le dit. Je pense que c’est quelqu’un de très sensible. Et j’aime aussi beaucoup son approche du jeu, lors des séances vidéo individualisées. Il est à la fois toujours très intéressé et toujours très intéressant dans ses interventions.

L’équipe de France ? C’est un joueur qui passe les étapes une à une, ne les grille pas. Et arriver à être une option au PSG, c’est déjà très fort à son âge… »

Plus jeune joueur du Paris Saint-Germain a avoir débuté en Ligue des Champions, Rabiot est un des jeunes les plus talentueux de la formation Rouge et Bleu. Talent précoce, le milieu l’est. Même s’il agace parfois par son empressement et son envie de davantage jouer. Alors qu’il a déjà jouer 108 matchs avec le club de la capitale à seulement 20 ans et dans une équipe qui nourrit les plus grandes ambitions européennes.

Le milieu français grandit et progresse à vitesse grand V et s’il corrige ses comportements parfois tendancieux, il pourra concrétiser tous les espoirs que le club passe en lui. Bien qu’il soit déjà très performant à son âge et soit un joueur des plus prometteurs, il doit encore apprendre de ses aînés et gommer quelques prises de risques inconsidérées qui mettent parfois son équipe en danger.

 

 

 

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club