Restez connectés avec nous
Marco Verratti «Être discuté me pousse à donner de plus en plus»

Club

Marco Verratti «Être discuté me pousse à donner de plus en plus»

Auteur d’une excellente prestation lors de la rencontre entre l’Italie et l’Israël (1-3), éliminatoires de la Coupe du Monde 2018) Marco Verratti s’impose peu à peu au sein de sa sélection. Pourtant le milieu parisien a fait l’objet de critiques, notamment car il a rappelé à de nombreuses reprises son amour pour Paris, la France et son club le PSG, plutôt que pour son pays et son championnat. Lors d’un entretien pour le Corriere della Sera, le génie italien s’est exprimé à ce sujet.

«Oui, j’ai tout donné (lors du match face à Israël). Je n’avais pas joué un match entier depuis février et je craignais de ne pas avoir le bon rythme. Mais le maillot de l’équipe nationale me donne la force et le désir d’aller au-delà de mes limites. Le prochain match je jouerai encore mieux, sinon tout le monde dira qui je ne suis pas de la Nazionale.

Être discuté me pousse à donner de plus en plus, c’est un stimulant et je le dis avec sérénité: il me suffit d’avoir la confiance de l’entraîneur et mes coéquipiers, les autres peuvent avoir leur opinion de moi. Quand je joue mal je le sais et ça me sert de leçon. La seule chose sûre est que je me donne toujours à 100%. »

En ayant jamais évolué dans un grand club de Série A, Verratti est critiqué par de nombreux supporters et spécialistes puisque l’essentiel de la Nazionale est composée de joueurs évoluant en Série A.

Marco Verratti est tout de même très fort mentalement et parvient à passer outre. Son talent fera de lui un cadre de cette équipe et commence déjà à faire taire pas mal de critiques. Verratti est seulement âgé de 23 ans il lui reste donc du temps avant de réellement devenir un cadre de la Nazionale, une place qu’il prend déjà petit à petit.

D’ici la Coupe du Monde 2018, si tout se passe bien pour lui, le Parisien sera déjà très certainement un élément indispensable de l’Italie, comme au PSG. Les critiques se feront alors plus discrètes. Et certainement que Verratti jouera en Serie A un jour, il a indiqué que c’est possible. Mais il faudra que les Italiens soient un peu patients à ce sujet.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club