Restez connectés avec nous
Marquinhos "Ça fait quatre ans que j'ai les J.O dans la tête..je méritais d'y participer"

Club

Marquinhos « Ça fait quatre ans que j’ai les J.O dans la tête..je méritais d’y participer »

Ça aurait pu être la mauvaise blague de cette période estivale au Paris Saint-Germain. En effet on a longuement discuté de la présence de Marquinhos aux Jeux Olympiques qui se dérouleront au Brésil en août. Pendant plusieurs semaines, on a entendu tout et son contraire et disons le franchement on a eu peur que le club se mette à dos son défenseur au potentiel affirmé. Au final il n’en est rien et c’est donc tout naturellement que Marquinhos a exprimé son soulagement dans les colonnes de France Football :

« J’ai lutté pour être appelé et pour avoir ma chance. Ca fait douze ans que je travaille pour atteindre ce genre de consécration, pour jouer avec le maillot de la Seleçao. L’or olympique est un rêve pour tous les Brésiliens, je voulais vivre ce défi, je voulais participer à l’aventure, être avec mes coéquipiers. C’est un moment que j’attends depuis longtemps. J’ai travaillé dur pour ça. Ça fait quatre ans que j’ai les J.O dans la tête. Je pense que je méritais d’y participer. Oui, je voulais y être, pour moi, pour ma famille, pour mes amis qui veulent me voir porter le maillot sacré et conquérir l’or olympique. »

Le joueur n’aurait pas pu mieux décrire à quel point cette compétition lui tenait à coeur. On peut comprendre que Unai Emery et les dirigeants parisiens aient accédé à sa demande, dans le cas contraire il ne fait aucun doute que le Brésilien l’aurait eu mauvaise. Cette décision semblait la plus juste et récompense un joueur à l’état d’esprit irréprochable depuis son arrivée dans la capitale en 2013.

On lui souhaite maintenant d’être titulaire et de mener sa sélection jusqu’au titre, tout cela sans se blesser afin de vite revenir en pleine forme pour le PSG, qui aura besoin de son talent pour remplir ses objectifs cette saison.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club