Restez connectés avec nous
Marquinhos "C'est à partir de là qu'on a vu que ce groupe allait ce défoncer jusqu'à la dernière journée"

Club

Marquinhos « C’est à partir de là qu’on a vu que ce groupe allait ce défoncer jusqu’à la dernière journée »

Marquinhos, défenseur de 24 ans du Paris Saint-Germain, commence, peu à peu, à prendre une certaine ampleur à un nouveau poste pour lui, celui de milieu de terrain. Le Brésilien a accordé un long entretien au Parisien dans lequel il est revenu sur divers sujets gravitant autour de l’actualité du PSG. Il s’est notamment exprimé sur le parcours du club de la capitale en Ligue des Champions et sur le déclic qu’il y a pu avoir face à Liverpool, au Parc des Princes (2-1).

« Oui. C’est à partir de là qu’on a vu que ce groupe allait se défoncer jusqu’à la dernière journée. On était dans un moment difficile au niveau des points, le groupe était très serré. Il y avait des choses sur le terrain qui n’auraient pas dû se passer. Le coach a fait des rappels importants, il nous a montré précisément des choses. Nous nous sommes aussi beaucoup parlé. Comme des hommes qui veulent aller chercher quelque chose de grand. Entre nous, des vérités ont été dites, tout le monde savait qu’on pouvait faire mieux. »

« Les qualités et la technique, on savait qu’on les avait mais… »

« Chacun a pris ses responsabilités et des choses ont changé surtout dans l’attitude sur le terrain. Les qualités et la technique, on savait qu’on les avait mais dès que tout le monde s’est mis à avoir la même mentalité et le même état d’esprit, on a pu faire de grandes choses. »

Marquinhos a parfaitement résumé le chemin réalisé par le club de la capitale durant sa phase de groupe. Une poule particulièrement relevée qui n’a pas été simple, loin de là, mais les hommes de Thomas Tuchel ont su monter en puissance au fil des rencontres afin de décrocher la première place. D’un match honteux à Liverpool (défaite 3-2) lors de la première journée, on a fini sur deux superbes prestations face à ce même Liverpool, à domicile (2-1), et, en clôture, contre l’Etoile Rouge de Belgrade dans son antre du Maracana (4-1).

On connait désormais le futur adversaire des Parisiens dans cette Ligue des Champions : Manchester United, et cela sera sans José Mourinho, en février prochain. Un rendez-vous qu’il ne faudra manquer sous aucun prétexte en assumant le statut de favori lors de ce 8e de finale de LDC.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club