Restez connectés avec nous
Joyeux anniversaire Marquinhos!

Club

Marquinhos les coupes pour « se montrer et de prouver, c’est une belle opportunité »

Marquinhos a participé au 8e de finale qui a opposé le Paris Saint-Germain à l’AS Saint-Etienne (1-0). Titulaire en défense centrale avec Thiago Silva, celui qui est en concurrence avec David Luiz n’a pas boudé son plaisir.

Il a tenu les propos suivants en après-match : « On prend beaucoup de plaisir à disputer les matchs de coupes. Ce sont aussi des matchs qui permettent à ceux qui ne sont pas souvent sur le terrain de se montrer et de prouver, c’est une belle opportunité pour nous. »

Au regard de l’équipe alignée hier, Laurent Blanc avait clairement l’ambition de se qualifier malgré les propos qu’il avait tenu dans la conférence de presse d’avant match. Il avait déclaré faire du championnat et de la Ligue des Champions des priorités. Certes, mais les coupes ne sont à mettre de côté et le PSG doit (et va certainement) essayer de les gagner.

En effet ces derniers jours la presse se délecte des tensions qui semblent animer les remplaçants que sont Javier Pastore, Nicolas Douchez ou Salvatore Sirigu. Quoi de mieux que les coupes pour maintenir son groupe sous pression en effectuant de larges revues d’effectif comme contre les stéphanois.

Si bien souvent on nous explique que n’importe qui pourrait coacher le Paris Saint-Germain tant l’équipe s’auto-gère, la vérité est tout autre. Il faut soit être de mauvaise foi ou un peu naïf pour ne pas saisir à quel point le travail de coach au PSG (et dans les grands clubs) est particulièrement compliqué sur le plan psychologique. La gestion de ces joueurs à l’ego exacerbé (rien de choquant pour un sportif de haut niveau, encore mois les grands footballeurs) est une gymnastique quotidienne, et les coupes sont un moyen d’apaiser au moins pendant un moment les esprits chagrins.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club