Restez connectés avec nous
Marquinhos "Le départ de David Luiz? On a perdu un copain brésilien qui respirait la joie de vivre"

Club

Marquinhos « Le départ de David Luiz? On a perdu un copain brésilien qui respirait la joie de vivre »

Marquinhos, défenseur de 22 ans du Paris Saint-Germain, s’est confié dans Le Parisien. Et le Brésilien est notamment revenu sur le départ de son compatriote David Luiz (29 ans) en fin d’été dernier vers Chelsea.

« Comment on a vécu le départ de David Luiz? C’était une surprise pour tout le monde. On a perdu un copain brésilien qui respirait la joie de vivre et qui apportait beaucoup de choses positives dans le vestiaire.

Son départ simplifiait aussi la concurrence? Non, je ne vois pas les choses de cette façon. Je savais qu’en travaillant j’allais progresser, de toute façon. C’était une question de temps. Mais je n’ai pas besoin que d’autres autour de moi tombent par terre pour continuer à avancer. »

Le départ de David Luiz n’était visiblement pas spécialement préparé. Tous les joueurs ont affirmé avoir été surpris de voir Tahiti Bob quitter le club. D’ailleurs, la rumeur est apparue assez soudainement et nous avions eu du mal à y croire au début. Finalement, il semble bien que David Luiz avait estimé que c’était la meilleure pour lui. Si ses prestations ont été un peu trop irrégulières, il faut bien avouer que sa mentalité faisait du bien. Toujours prêt à amener le sourire en dehors des matchs, il se transformait généralement en guerrier une fois le match lancer.

Quant à Marquinhos, on a pu penser que ce départ servait notamment à le rassurer vis-à-vis de son rôle et de son importance au PSG. Mais il ne semble pas qu’il se soit posé beaucoup de questions. D’ailleurs, il ne faut pas oublier qu’il avait déjà pris le rôle de titulaire en fin de saison passer. Et clairement, le jeune parisien a une certaine confiance en lui. Il faut avouer qu’il y a de quoi.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club