Restez connectés avec nous
Marquinhos dévoile son plus beau souvenir à Paris
©Iconsport

Club

Marquinhos dévoile son plus beau souvenir à Paris

Marquinhos, défenseur de 27 ans du Paris Saint-Germain, est revenu sur son parcours, dans l’émission Le Salon sur PSG TV. Il a notamment parlé du flou qui entoure une carrière de footballeur avant d’évoquer son plus beau souvenir en Rouge et Bleu, la finale de la Ligue des Champions en 2020, contre le Bayern Munich (défaite 1-0)?

Marquinhos « Tu essayes de ne pas te projeter trop vite, trop loin »

« Tu as des objectifs, mais après tu ne peux pas savoir ce qu’il va se passer. Tu essayes de ne pas te projeter trop vite, trop loin. Moi, je me disais : « je veux jouer au foot, dans un beau club, un beau pays ». J’ai profité. Je faisais que de profiter du moment. Le moment que je retiens de ma carrière au PSG ? Le Final 8 quand on est arrivé en finale de la Ligue des Champions. Avec tout le contexte, Dortmund, le Covid, la reprise du foot. Cela a été un moment spécial. Nous, on a été en finale, c’est quand même grand. »

C’est évident qu’au début d’une carrière dans un club, il est difficile de se dire qu’il est possible de rester tout au long de sa vie professionnelle. Marquinhos est arrivé en 2013. D’abord barré par David Luiz, il s’est inscrit petit à petit avant de devenir l’incontournable qu’il est aujourd’hui. Il a été sollicité, il a failli partir, mais le PSG l’a retenu. Les histoires d’amour se jouent parfois à peu de choses. Mais il est là, bien là et compte rester jusqu’au bout. 

Paris, c’est sa ville, il est le capitaine des Rouges et Bleu et comme de nombreux joueurs, il souhaite conquérir l’Europe avec son club. En plus, Marquinhos devient peu à peu l’un des joueurs les plus capés, devancé seulement par Sylvain Armand et Jean-Marc Pilorget, sans oublier Marco Verratti. Au niveau des titres glanés, il est second, derrière Verratti. S’il va jusqu’au bout de sa carrière, il restera une légende de ce club et marquera les prochaines générations.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club