Restez connectés avec nous
PSG/Reims - Marquinhos "C'est un moment excitant de la saison"
Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Club

Marquinhos encense Luis Enrique et vise le sommet avec le PSG

Marquinhos, défenseur emblématique de 31 ans du Paris Saint-Germain, s’est confié sur le site de la FIFA à propos de la prochaine grande compétition internationale, la Coupe du Monde des Clubs. Il partage son enthousiasme face à ce défi inédit et réaffirme l’ambition du PSG de s’imposer parmi les meilleurs clubs du monde. Il a aussi encensé son coach, Luis Enrique.

Marquinhos « Ça va être très intéressant, car il y va y avoir les plus grands clubs du monde »

« Ce sera une découverte pour nous, comme pour toutes les autres équipes engagées. Ça va être très intéressant, car il y va y avoir les plus grands clubs du monde, et on va jouer contre des adversaires qu’on n’a pas l’habitude de rencontrer. Dans chaque compétition, le PSG a l’ambition de figurer parmi les meilleurs. On sait que la route sera longue et difficile, mais on a vraiment hâte de découvrir à quoi peut ressembler ce genre de compétition.

« L’objectif du PSG est toujours très élevé. Je pense que le club a déjà démontré sa force et sa philosophie. Dans toutes les compétitions, notre équipe se bat pour être parmi les meilleures et pour gagner le titre. Mais comme je l’ai dit, c’est un travail toujours très dur. C’est un grand club, qui n’arrête pas de grandir. On veut montrer notre ADN et notre envie sur le terrain pour séduire toujours plus de fans. »

Marquinhos « C’est quelqu’un de très exigeant »

Luis Enrique 

C’est l’un des meilleurs entraîneurs du monde, cela ne fait aucun doute. Il le démontre au quotidien auprès de tous ses joueurs. C’est quelqu’un de très exigeant, qui est très clair avec ses joueurs et apporte toujours quelque chose en plus.

À chaque match, il nous dirige à la perfection en nous faisant profiter de tout ce qu’il a appris au cours des années précédentes. Je crois que c’est ça qui fait de lui un très grand entraîneur. Sa philosophie, son exigence, son expérience. »

Marquinhos pourrait partir, alors ces derniers matchs (des finales) sont très importantes. Peut-être qu’il restera, mais dans tous les cas, ces derniers matchs sont à la hauteur du joueur. Il mériterait d’emporter la Ligue des Champions et la Coupe du Monde des clubs arrive aussi au bon moment, quand le PSG est en forme et prêt pour des joutes toutes plus intense que les autres.

Luis Enrique veille a ce que son effectif ne s’endorme pas. Rarement le PSG n’aura vécu une telle fin de saison, la découverte d’une nouvelle compétition sera encore plus intense si tout se passe bien, ce samedi contre l’Inter Milan, les parisiens arriveront gonflés à bloc. On a hâte d’être à cette Coupe du Monde des clubs pour voir aussi des matchs insolites.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club