Restez connectés avec nous
Marquinhos évoque la déclaration de Neymar "il s'est senti très incompris"
©Iconsport

Club

Marquinhos évoque la déclaration de Neymar « il s’est senti très incompris »

Dans une interview diffusée durant la trêve internationale, Neymar, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 29 ans et du Brésil, a fait part d’une lassitude et de l’idée de ne plus jouer de Coupe du Monde après celle de 2022. Ce qui a fait beaucoup réagir et Marquinhos, défenseur central de 27 ans du PSG et de la Seleçao, a été invité par TNT Sports Brazil à commenter ce mardi soir après la victoire contre le RB Leipzig (3-2, retrouvez le résumé ici) dans le cadre de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2021-2022.

« Les gens parlent beaucoup, il s’est senti très incompris. Il ne sait pas comment ce sera après la Coupe du monde, il ne sait pas s’il pourra supporter d’être à un haut niveau pendant quatre années supplémentaires. Il est juste concentré sur le fait de jouer cette fois-ci et, si Dieu le veut, il pourra aussi jouer la prochaine fois. J’espère être avec lui.

Marquinhos « C’est un long chemin pour penser à quatre ans à partir de maintenant. »

Nous avons des matchs importants ici (au PSG), nous avons aussi l’équipe nationale. C’est un long chemin pour penser à quatre ans à partir de maintenant. Nous devons travailler calmement et prendre les choses étape par étape. C’est ce qu’il voulait dire. », propos relayés par RMC Sport.

En effet, il y a le sentiment que les médias et supporters sont allés trop vite et loin autour de la déclaration de Neymar. Certains ont même pensé à une fin de carrière. Sauf qu’il a seulement dit que la Coupe du Monde 2022 pourrait être la dernière. Une annonce forte pour le Brésil, mais Marquinhos souligne justement que le prochain Mondial est loin.

Neymar ne veut pas y penser pour le moment, il se concentre sur sa saison et l’envie de gagner la Coupe du Monde 2022 avec le Brésil. C’est déjà très bien. Il pourra voir ensuite comme il se sent physiquement et mentalement alors qu’il faudra encore gérer beaucoup de pression.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club