Restez connectés avec nous
©Iconsport

Club

Marquinhos évoque la préparation de Neymar et la pression à gérer

Marquinhos, défenseur de 28 ans du Brésil et du Paris Saint-Germain, a donné son avis sur l’importance de Neymar, attaquant de 30 ans, lors de la Coupe du Monde qui débute dimanche. Pour le capitaine du PSG, Neymar est en grande forme et sera un élément essentiel, mais tout le poids ne doit pas reposer exclusivement sur lui, surtout quand on voit la force de cet effectif brésilien.

Marquinhos « Il arrive à la Coupe du monde dans une excellente forme physique »

« Est-ce que cette Coupe du monde peut être celle de Neymar ?

La pression et cette étiquette de leader technique sont inévitables pour lui, ça a toujours été comme ça depuis qu’il est en Seleçao. C’est normal quand on voit tout ce qu’il est capable de faire et les qualités qu’il a. Mais il fait face. Il arrive à la Coupe du monde dans une excellente forme physique. Je suis avec lui tous les jours, je sais à quel point il s’est préparé, à quel point il est concentré sur le projet, à quel point il a renoncé à sa vie de tous les jours. C’est mon ami proche, je peux vous garantir à 100 % ce que je dis. Mais je lui dis toujours qu’il n’a pas à porter plus de poids que les autres. Il y a des joueurs expérimentés autour de lui pour le soutenir, et des jeunes qui prennent leurs responsabilités.

Marquinhos « On s’entraide tous. Il y a Thiago, Casemiro, moi… »

Donc ça peut lui permettre de vraiment briller ?

Je l’espère, je l’espère ! On a beaucoup d’options aujourd’hui offensivement, avec une grande diversité de profils et c’est l’un de nos points forts. La division du leadership, c’est aussi la division des responsabilités. On s’entraide tous. Il y a Thiago, Casemiro, moi… », Propos relayés par L’Equipe.

Il n’y a pas de doute, Neymar est prêt. Il a montré avec le PSG qu’il était en grande forme lors du début de saison et arrive donc à la Coupe du Monde en excellente condition physique et mentale. Il sait le poids qui repose sur ses épaules depuis son plus jeune âge. Cette compétition internationale est une grande chance pour lui de redorer son blason et celui du Brésil, qui n’a pas gagné de Coupe du Monde depuis plus de 20 ans.

Mais Marquinhos à raison, il ne doit pas porter la responsabilité seul, il est entouré et doit davantage être un élément offensif en plus, bien sûr avec ses multiples qualités. Mais si ça ne passe pas, sur une période, il faut que toute l’équipe se mette au niveau. On ne gagne pas une telle coupe avec un seul joueur, par contre, avoir un Neymar en grande forme dans un collectif est forcément un atout ultime.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club