Restez connectés avec nous
Marquinhos évoque la prolongation de Neymar et l'éventuelle venue de Messi
©Iconsport

Club

Marquinhos évoque la prolongation de Neymar et l’éventuelle venue de Messi

Marquinhos, défenseur central et capitaine de 26 ans du Paris Saint-Germain et international brésilien, était au micro d’Esporte Interativo pour une interview diffusée ce lundi soir. Le Brésilien a notamment été invité à évoquer la très probable prolongation de contrat de son compatriote Neymar (attaquant de 29 ans) à Paris et l’éventuelle signature de Lionel Messi (attaquant de 33 ans du FC Barcelone en fin de contrat).

Marquinhos « j’espère que la situation pourra se concrétiser au plus vite. »

« C’est très important que Neymar reste. Je l’aime beaucoup, c’est un grand ami, un joueur exceptionnel, un grand leader de l’équipe. Je le connais bien, c’est un compétiteur né pour ces moments clés, et cela lui a fait mal de rater ce match à Barcelone. Mais cela l’a aidé à travailler dur pour être de retour pour le match. Ce serait formidable de continuer à jouer avec Neymar, j’espère que la situation pourra se concrétiser au plus vite. En tant qu’ami aussi, j’aimerais l’avoir encore plus longtemps !

Marquinhos « je ne vais pas pleurer pour savoir qui n’est pas là. »

Messi ?

Lionel Messi est un grand joueur, n’importe qui voudrait jouer contre lui ou avec lui. Mais je ne vais pas pleurer pour savoir qui n’est pas là. Mes coéquipiers sont les meilleurs au monde. », propos relayés par Le 10 Sport.

On ne peut qu’aller dans le sens de Marquinhos. Même si Neymar a eu un peu trop de blessures, il est difficile de ne pas souhaiter sa prolongation. Quand il est présent, il est un énorme atout pour l’équipe. Et il a été moins absent depuis l’été 2019. On sent son implication dans le projet, l’envie d’aider l’équipe à gagner. Certains arrivent encore à passer à côté, mais l’attaquant brésilien fournit des efforts défensifs importants. Par moments, il cherche un peu trop l’exploit individuel. Sauf que c’est aussi en partie parce qu’il a manqué d’autres solutions et il est capable de débloquer une situation. On ne peut qu’espérer que son contrat sera bientôt prolongé et qu’il continuera sur la bonne voie.

Avec la signature de Messi la même année ? Ce n’est pas complètement impossible. Mais tout de même peu probable compte tenu du salaire de la star argentine alors que le PSG semble avoir d’autres priorités. A moins que Kylian Mbappé (22 ans) décide finalement de ne pas prolonger. En tout cas, Marquinhos a affiché la bonne mentalité : il n’a pas à se soucier de cela ou à émettre des souhaits. Il est concentré sur Paris et fera de son mieux avec ses coéquipiers. Lesquels pourront sans aucun doute former une très belle équipe.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club