Restez connectés avec nous
Marquinhos évoque les critiques à l'encontre de Neymar
©Iconsport

Club

Marquinhos évoque les critiques à l’encontre de Neymar

Depuis le début de la saison, Neymar, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 29 ans, montre quelques difficultés. Alors il est, comme souvent, sous le feu des critiques. Marquinhos, défenseur et capitaine du PSG âgé de 27 ans, s’est exprimé à propos du traitement envers Neymar, auprès du journal Le Parisien.

Marquinhos «Nous joueurs, on sait quand ça déborde sur le plan personnel ou pas.»

«Les cracks sont toujours plus visés que les autres. Ney, Messi, Ronaldo, Mbappé… Les gens veulent tout savoir des stars, ce qu’elles font de leur vie. C’est comme ça, le public est plus intéressé par le quotidien de Neymar que par celui de Marqui. (Il sourit) Lui est conscient de ça. Il n’aime pas qu’on s’en prenne à la personne, mais si tu dois parler de Ney le joueur, du fait qu’il est bien ou pas, ça, il l’acceptera et le respectera toujours. Nous joueurs, on sait quand ça déborde sur le plan personnel ou pas.»

Les joueurs sont tous habitués aux critiques, d’autant plus lorsqu’ils jouent à ce niveau. Il est probable, que la plupart ne lisent même pas ce qu’il se dit sur eux dans les différents médias. Un joueur a suffisamment d’expériences pour savoir s’il a réalisé une bonne prestation ou non. Forcément, quand cela déborde sur le plan personnel, les choses sont différentes. Ce sont peut-être les proches qui ont été les premiers atteints, ce qui impacte encore plus le joueur.

Mais Neymar, reste une personnalité plutôt sensible qui a besoin de se sentir aimé. Nul doute que ce dernier est beaucoup plus performant lorsqu’il sent que derrière lui il a un énorme soutien. S’être déjà réconcilié avec le public Rouge et Bleu est un très bon point. Reste à travailler pour monter en puissance. Si cela arrive, les médias changeront rapidement leur discours. Et ce devrait être le cas, même si certains ont des doutes sur les capacités de Neymar à retrouver son meilleur niveau.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club