Restez connectés avec nous
©IconSport

Club

Marquinhos évoque l’importance du Classico et la route vers le 10e titre

Marquinhos, capitaine du Paris Saint-Germain et défenseur de 27 ans, s’est exprimé sur le site du club pour évoquer les deux dernières belles performances parisiennes contre Lorient et Clermont. Il a souligné l’importance d’aller chercher le 10e titre de Champion de France. Interrogé aussi sur le match à venir, ce dimanche, contre l’Olympique de Marseille, Marquinhos l’a rappelé à ses coéquipiers, « ce n’est pas un match comme les autres ». Ce sera un match spécial dont il a la responsabilité en tant que capitaine de l’expliquer à ceux qui ne le savent pas encore.

Marquinhos « Ce 10e titre, ce serait historique »

« C’était important de rebondir pour la fin de saison ?

Oui, il faut digérer. La meilleure des choses, c’est d’enchaîner de bons matches comme ça. On a un objectif encore, c’est d’aller chercher notre 10ᵉ titre de Champions de France. C’est quelque chose de très très important pour nous, il ne faut pas l’oublier.

C’est important de gagner des titres ici en France, d’être toujours au haut niveau. C’est pour ça qu’il faut valoriser le championnat. Ce 10e titre, ce serait historique. On a notre grand rival à la 2e place. Ça va être très beau si on arrive à être champions. »

Marquinhos tente de mettre en valeur la victoire finale en Ligue 1. Malheureusement, elle ne semble pas trouver de l’intérêt chez les suiveurs plus enclins à ruminer les défauts de cette équipe. Mais un 10e titre cela se fête. On peut demander à Saint-Etienne, qui possède aussi 10 titres de champions. On peut aussi demander au rival Marseillais, s’il n’aimerait pas accrocher une dixième victoire dans le Championnat de France. Cela a de la valeur, il ne faut pas l’oublier. Ce PSG là, a aussi le mérite d’être sérieux dans la compétition la plus longue de toutes, elle s’étale sur une saison et connaît les équipes connaissent des haut et des bas, comme les joueurs. Les joueurs aiment rappeler que c’est leur quotidien. Une 10e victoire serait historique et aurait une valeur particulière, dans une saison compliquée avec peut-être pour dauphin, l’éternel rival marseillais.

Marquinhos « Ce n’est pas un match comme les autres, surtout maintenant »

« Le Classico ?

Ce n’est pas un match comme les autres. Ce n’est pas un match comme les autres, surtout maintenant. Face aux deuxièmes du championnat, et dans ce contexte, on veut montrer qu’on veut le gagner. Ils vont vouloir aussi. Forcément, c’est toujours un match spécial pour nous, pour les supporters, pour la ville de Paris, surtout ici à la maison. J’espère que ça va être un beau spectacle en tribunes.

On compte sur nos supporters. Nous, sur le terrain, on va se donner à fond, parce qu’on sait à quel point c’est important. Et puis il faut qu’on arrive à prendre encore plus de points d’avance sur Marseille pour consolider notre première place.

Marquinhos « Oui, le rôle de capitaine, c’est de le rappeler »

« Un rôle particulier en tant que capitaine ?

Oui, le rôle de capitaine, c’est de le rappeler, c’est de montrer à quel point ce match est important. Pour les joueurs qui connaissent l’importance de ce match, c’est bien de l’expliquer, de montrer à l’entraînement l’importance qu’on lui donne. Qu’il faudra bien être focus et concentrés sur les détails, parce que je pense que ça va être très important. « 

Marquinhos connaît la valeur d’un Classico pour le PSG et tous les supporters. Il sait qu’avec la saison compliquée, la victoire et d’autant plus importante et qu’il ne faudra pas rater son match. En plus, cette saison, pas de faux-semblant, Marseille est à la lutte. Pour la deuxième place d’accord, mais tout de même, cela faisait longtemps que les Marseillais et parisiens n’avaient pas boxé (presque) dans la même catégorie. Mais même les saisons plus compliquées, ce match a une saveur particulière, une odeur de grand match, avec la tension qui va avec.

Au final, c’est presque toujours le PSG qui gagne depuis 11 ans, ce qui augmente encore un peu l’intérêt. Le PSG a montré des signes de faiblesse cette saison, les joueurs de Marseille le savent et comptent en profiter pour ramener la victoire dans le sud. Mais le PSG n’a pas perdu cette saison à domicile, la tâche s’annonce donc compliquée. Marquinhos, en tant que capitaine va motiver les troupes et expliquer le contexte de la rivalité. Les joueurs seront prêts pour ce combat qui pourrait mettre le rival à 15 points, à 6 journées de la fin.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club