Restez connectés avec nous
Marquinhos fait le point sur sa forme physique et celle de l'équipe
©Iconsport

Club

Marquinhos fait le point sur sa forme physique et celle de l’équipe

Marquinhos, défenseur central et capitaine de 27 ans du Paris Saint-Germain, s’est confié sur le site officiel du club dans un entretien publié ce vendredi. L’international brésilien a notamment parlé de son état de forme physique et a fait le point sur celui de l’équipe. Le Brésilien explique qu’il a logiquement fallu du temps, mais que les Parisiens se sentent « de mieux en mieux ».

« Je me sens vraiment bien. Je suis déjà habitué à cette nouvelle saison. Quand on arrive, on n’a pas forcément la préparation qu’il faut mais le coach a fait en sorte que cette année nous soyons prêts. Il a pris son temps en nous laissant deux ou trois semaines d’entraînement intenses avant de revenir en match et c’était essentiel. Finalement, on perd quelques minutes de matchs à la rentrée, mais on a l’assurance d’être en forme pour le reste de la saison. Et maintenant, avec les matchs qui commencent à s’enchaîner, je me sens vraiment bien.

Marquinhos « On a la sensation d’être de mieux en mieux. »

On sent que l’équipe est de mieux en mieux athlétiquement ?

Oui, clairement. On parle entre nous aussi. On a la sensation d’être de mieux en mieux. Les premiers matchs, on a pu être en difficulté mais il y avait vraiment un manque de rythme. Et même si tu t’entraînes à fond et que tu te donnes à fond sur les entraînements… Les matchs c’est quelque chose à part niveau intensité. Donc là, on sent forcément qu’on prend vraiment le rythme avec les matchs qui s’enchaînent. »

Des compétitions internationales qui retardent plusieurs joueurs et un gros travail foncier pour tenir toute la saison, avec en plus une trêve internationale qui implique des voyages dès septembre, c’est évidemment un contexte qui n’est pas idéal pour le début de la saison. Tout le monde le sait avant les premiers matchs, mais beaucoup l’oublient une fois que c’est lancé. Sur certains points, Paris pouvait peut-être tout de même faire mieux. Cependant, le bilan du début de saison est globalement très bon.

Il n’y a que des victoires en championnat, 4 points en 2 journées de Ligue des Champions, mais malheureusement l’équipe très remaniée du premier match a perdu le Trophée des Champions. Ce qui est déjà bien oublié, surtout avec la victoire contre Manchester City mardi (2-0, 2e journée de Ligue des Champions). Laquelle n’a pas été parfaite, mais on a vu du mieux dans l’énergie parisienne. Reste à monter encore en puissance tout en s’améliorant tactiquement puisque le coach Mauricio Pochettino met en place ses idées tout en intégrant les recrues. Là aussi, il faut du temps. Mais avec une progression, normalement, au fil des matchs.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club