Restez connectés avec nous
Marquinhos "j’arrive à avoir plus de confiance, que ce soit du staff ou des supporters"

Club

Marquinhos « j’arrive à avoir plus de confiance, que ce soit du staff ou des supporters »

Arrivé à l’été 2013, Marquinhos (21 ans) n’arrête pas d’impressionner. Tellement que l’on aimerait le voir titulaire au Paris Saint-Germain. Mais il est pour le moment bloqué par David Luiz et Thiago Silva. La talentueux défenseur, interrogé par France Bleu, semble pour le moment être surtout reconnaissant envers le club de la capitale et être prêt à continuer de travailler.

« Le PSG m’a apporté beaucoup de bonnes choses. Il m’a donné de l’expérience et de la confiance pour les gros matches. Jouer en Champions League, c’est quelque chose de différent. Aujourd’hui, j’arrive à avoir plus de confiance, que ce soit du staff ou des supporters.

Je progresse bien, mais j’ai encore beaucoup de progrès à faire parce que je suis un jeune joueur. Je suis content où je suis maintenant, mais on regarde toujours vers l’avant et j’essaye d’apprendre le plus possible de mes coéquipiers, de chaque match et de chaque entraînement. Je me souviens toujours des choses que les gens me disaient quand j’étais jeune : tu ne vas pas y arriver, tu es trop petit…

Quand je suis sur le terrain, que j’entends la musique de la Champions League, ça me motive. C’est important pour moi d’avoir cette rage, cette vraie motivation pour y aller. Sans ça, je ne serais pas aussi performant.

 Depuis le début de saison, tout le monde a le bon état d’esprit et c’est ce qui fait la différence par rapport à la saison dernière, parce qu’on a un bon groupe avec de très bons joueurs. », propos rapportés par AllezParis.

Alors que plusieurs spécialistes affirment que Marquinhos est lassé de sa situation et pense à un départ, le Brésilien semble surtout concentrer sur le travail et les progrès qu’il a fait.

Conscient du fait qu’il est encore jeune et le temps d’apprendre et devenir titulaire, le défenseur de 21 ans apparaît prêt à patienter. Son état d’esprit est appréciable, surtout dans l’effectif de qualité du PSG. Devenir titulaire n’est pas simple et se mérite. C’est mieux que de voir cette place être demandée.

Marquinhos est rempli d’envie, de sérieut et de talent, le club compte sur lui pour l’avenir et l’a montré en prolongeant son contrat jusqu’en 2019. Il ne fait aucun doute qu’il peut être un élément essentiel du PSG dans les années à venir.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club