Restez connectés avec nous
Marquinhos "J'essaye d'être toujours positif et de profiter du bon côté des gens"

Club

Marquinhos « J’essaye d’être toujours positif et de profiter du bon côté des gens »

Bien qu’il n’ait que 25 ans, Marcos Aoas Correa, dit « Marquinhos » dispute déjà cette année sa septième saison au Paris Saint-Germain. Joueur incontournable depuis son arrivée pendant l’été 2013 en provenance de la Roma, le jeune brésilien a su apprendre à faire sa place dans un effectif déjà riche. Apprécié par tous ses entraîneurs et collègues, il est devenu une pierre angulaire du projet de QSI. Interviewé au micro de PSG TV par Julien Cazarre, supporter et journaliste, il se livre sans détour sur sa façon d’être et d’aimer le foot.

« J’aime bien regarder les anciens coéquipiers qui sont partis. Je regarde aussi la Ligue 1, même si c’est parfois en faisant un peu autre chose. J’aime regarder les grands matchs en Europe et au Brésil. »

Nul doute que Marquinhos doit regarder au moins les matchs de Tottenham où évolue son « champion de frère » et ancien partenaire au PSG, Lucas Moura. Au moins ce n’est pas la réponse « bateau » de dire qu’il n’est focalisé que sur son équipe, et ça a le mérite de changer un peu la donne.

Marquinhos « j’ai voulu apprendre la culture et la langue. »

« De bons rapports avec tous mes coéquipiers ? Franchement, oui. J’essaye toujours de parler aux gens pour apprendre à les comprendre, à connaître leur culture. C’est comme quand je suis arrivé en France, j’ai voulu apprendre la culture et la langue. J’essaye d’être toujours positif et de profiter du bon côté des gens. »

A voir son sourire très communicatif et sa bonne humeur, il n’en pouvait en être autrement de la part du défenseur ou milieu parisien. S’exprimant en français très rapidement suite à son transfert, il n’a jamais manqué lui non plus de clamer son amour pour le PSG et la France, pays qui l’aura fait grandir à tous les niveaux. On espère que l’histoire entre lui et la capitale continuera encore longtemps.

L’entretien au complet :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club