Restez connectés avec nous
Marquinhos espère une "bonne solution" pour Mbappé
©Iconsport

Club

Marquinhos « Les gens oublient vite tout ce qu’on a fait avant »

Marquinhos, défenseur central et capitaine de 29 ans du Paris Saint-Germain, a officiellement prolongé son contrat ce vendredi. Le Brésilien, qui a 4 années supplémentaires qui l’amènent jusqu’en 2028, s’est confié en marge de cette signature auprès de L’Equipe. Il a notamment expliqué son choix et est revenu sur la saison plus compliquée qu’il traverse avec des critiques qu’il trouve un peu injustes.

Marquinhos « Ma première option a toujours été de rester. »

« Pendant toute la période où on a négocié, tout le monde a réfléchi aux différentes options qu’on avait. Pour moi, c’était très clair, très facile. J’ai un lien super fort avec le PSG, de dix saisons. Le club a aussi montré le respect et la confiance qu’il avait pour moi. Ma première option a toujours été de rester, de continuer mon aventure. J’ai toujours des objectifs à aller chercher ici et je ne voulais pas partir sans les accomplir.

Marquinhos « Malheureusement tu as des points faibles dans une carrière, et les gens restent avec ça en tête. »

Comment jugez-vous l’évolution de votre niveau sur ces dix ans ? Sur la saison actuelle, on a le sentiment que l’après-Coupe du monde a été beaucoup plus compliqué…

Au fil de ces dix ans, j’ai eu des bons et des mauvais moments. Ils ont fait le joueur que je suis aujourd’hui. Quand tu as un mauvais moment, ça marque beaucoup l’image d’un joueur. Les gens oublient vite tout ce qu’on a fait avant, tout ce qu’on a fait pour le club. Aujourd’hui, le foot vit vraiment dans l’instant. Comme je disais, on a tous des hauts et des bas, mais il faut garder du courage et du respect pour le maillot que tu portes.

Je pense que j’ai été un peu marqué par la défaite en Ligue des champions la saison dernière et par le tir au but manqué au Mondial. Avant le tir au but, je pense que j’ai fait un très bon tournoi. Malheureusement tu as des points faibles dans une carrière, et les gens restent avec ça en tête. »

On apprécie toujours de voir un joueur afficher ainsi son attachement au club et son envie de réussir à Paris, d’accomplir des choses importantes. Surtout que l’on a plutôt peu eu un tel discours récemment, notamment de la part des « cadres » de l’effectif. On sait que certains supporters sont mécontents de voir Marquinhos prolonger. Il a vécu une période de moins bien, c’est indéniable.

Cependant, à un moment où il est réclamé d’avoir des joueurs qui sont véritablement concernés par le club, il est étrange de repousser Marquinhos. D’autant plus qu’il y a déjà bien assez d’incertitudes autour de la défense du PSG (Presnel Kimpembe blessé et en fin de contrat en 2024, Sergio Ramos en fin de contrat…). Aussi, il est un peu injustement dans le viseur des critiques alors qu’il se retrouve dans des situations très compliquées car il est un des rares à ne jamais lâcher. Et il ne peut pas tout rattraper. Surtout quand le collectif a autant de failles.

Comme les médias et certains supporters aiment avoir quelques responsables et s’acharner sur eux, c’est tombé sur Marquinhos. Cela en oubliant l’excellent niveau qu’il a pu afficher dans une équipe un peu mieux rodé, quand il n’avait pas à tout compenser. On espère maintenant surtout que le PSG va faire en sorte de remettre cet excellent joueur dans les meilleures conditions. Peut-être que certains se souviendraient que c’est une chance d’avoir Marquinhos. On sait qu’il y en aurait pour faire semblant de l’avoir toujours dit.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club