Restez connectés avec nous
Marquinhos « Je ne joue pas souvent, mais quand je joue je fais de bons matchs »

Club

Marquinhos « Je ne joue pas souvent, mais quand je joue je fais de bons matchs »

 Associé hier soir aux côtés de son compatriote Thiago Silva, Marquinhos a livré un bon match. On serait tenté de dire comme à son habitude depuis son arrivée au Paris-Saint-Germain. Le jeune brésilien grappille du temps de jeu et se montre propre et appliqué. Grâce à ses prestations, il est même en train de se faire une place au sein de la sélection brésilienne.

Pour le journal Aujourd’hui France, Marquinhos a livré son sentiment sur son temps de jeu : « Il ne faut pas s’habituer à ne pas jouer régulièrement, surtout si on est un joueur qui veut arriver tout en haut. C’est vrai que c’est dur de ne pas jouer régulièrement et je ne peux pas me satisfaire d’être sur le banc. La confiance et la maîtrise sont des choses que tu acquiers quand tu débutes les rencontres. Mais je dois continuer à bosser pour gagner le respect et la confiance du coach. Si je suis content ? Je ne joue pas souvent, mais quand je joue je fais de bons matchs. Je me mets un 7 sur 10 pour ces premiers mois ».

Arrivé au PSG en juillet 2013 avec l’étiquette de « grand espoir » à son poste, Marquinhos venait de connaître une bonne saison avec son ancien club l’AS Rome. Dans la capitale italienne, il a été rapidement surnommé « Le Monument » par les tifosis. Après une première saison réussie dans le club de la capitale, le jeune brésilien voit un autre de ses compatriotes débarquer : David Luiz. Tahiti Bob, arrive à Paris pour former la charnière avec Thiago Silva.

Un casse-tête pour Laurent Blanc qui dispose alors de trois défenseurs centraux de haut niveau. Le roulement instauré a permis jusque là de faire cohabiter les trois joueurs mais dans son interview Marquinhos montre clairement qu’il ne se satisfait pas de sa situation.

Alors que les grands clubs européen sont attentifs à ses prestations, le jeune brésilien ne lâche pas et veut gagner la confiance de son coach afin de s’imposer comme un titulaire indiscutable au sein de l’effectif parisien. Avec l’enchaînement des rencontres jusqu’à la trêve, il ne fait aucun doute que Marquinhos aura l’occasion de montrer son talent sur le terrain. Il le faut car il est sensé être l’avenir du club et il faut donc lui montrer de la confiance et qu’il soit heureux au club.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club