Restez connectés avec nous
Marquinhos "il faut que l'on garde les pieds sur terre et notre professionnalisme"

Club

Marquinhos « On n’a pas eu peur à 0-2, car on faisait un bon travail »

Marquinhos, le défenseur de 22 ans du Paris Saint-Germain, s’est exprimé en zone mixte suite au match nul concédé face au leader du championnat l’OGC Nice (2-2, 17e journée de Ligue 1). Propos relayés par Goal.

« Avant le match, on voulait la victoire, mais vu qu’on était menés 0-2, je pense qu’on a fait du bon travail en deuxième mi-temps. On méritait mieux que le 2-2. On a eu des oppportunités pour ajouter le troisième. On a joué avec beaucoup de coeur.

On n’a pas eu peur à 0-2, car on faisait un bon travail, on avait la possession et on avait des opportunités. Nice a été très efficace avec ses occasions. On est bien revenus après la pause (…) On a raté une opportunité de se rapprocher aujourd’hui, mais le championnat nous offrira d’autres opportunités de le faire. Il faudra en profiter.

De la tension ? Quand les résultats ne viennent pas, c’est normal que tout le monde soit exigeant avec nous. Un grand joueur doit savoir gérer la pression et les critiques. Il faut rester positif, car il y aura de meilleures périodes. »

Le PSG a répondu présent durant ce match, malheureusement ce qui était attendu c’est la victoire et cela n’a pas été fait. Les Parisiens enchaînent un troisième match sans gagner, même si ce dimanche la copie rendue est beaucoup plus convaincante que face à Montpellier (3-0) et Ludogorets (2-2).

L’efficacité est le seul grand problème, mais il est important.

Cependant, ce dimanche le PSG a encore manqué d’efficacité et l’a payé puisque Nice a gardé espoir face aux vagues d’attaques parisiennes qui ont terminé sans but. Au moins, les joueurs d’Unai Emery ont prouvé une très belle capacité de réaction puisqu’il fallait revenir au score après avoir été mené 0-2, et ce en prenant le second but juste avant la mi-temps.

Espérons donc que les prestations lors des 3 derniers match de championnat seront similaires, en ajoutant enfin de l’efficacité. Avec 22 tirs à 5, pour 10 tirs cadrés à 3, il est assez regrettable de faire 2-2. Le PSG manque d’efficacité depuis le début de la saison, il temps de régler cela. Ou alors il y a certain gâchis des efforts faits sur le pressing et la création d’occasions. Ce qui a été très bien fait hier.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club