Restez connectés avec nous
Marquinhos ou Beraldo au milieu ? Luis Enrique répond
@iconsport

Club

Marquinhos ou Beraldo au milieu ? Luis Enrique répond

Luis Enrique, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est laissé aller à quelques confidences sur les possibilités tactiques qui s’offrent à lui avec son groupe. Il a notamment évoqué les cas de Marquinhos, 29 ans, et Lucas Beraldo, 20 ans qui pourraient avoir les qualités pour jouer au milieu de terrain. Pour le premier, il assure qu’un rôle de latéral lui conviendrait mieux dans son système, avant de plus globalement rappeler qu’il souhaite des milieux très techniques pour son entrejeu.

Luis Enrique « Je le vois plutôt en tant que latéral également s’il ne joue pas dans l’axe en défense »

« Marquinhos a déjà joué au milieu, oui. Je le vois plutôt en tant que latéral également s’il ne joue pas dans l’axe en défense. Je le répète, mais nous préférons avoir des numéros 6 très techniques et rapides, avec un très grand esprit de création. 

Luis Enrique « Dans notre idée, nous voulons des milieux qui jouent le plus offensif possible »

Beraldo au milieu de terrain ?

Les bons joueurs peuvent jouer partout. Beraldo est un central avec la possibilité de jouer sur le côté. Cela dépendrait de l’idée de jeu. Dans notre idée, nous voulons des milieux qui jouent le plus offensif possible.

Luis Enrique « Le plus intéressant est de réussir à faire progresser ses joueurs, j’adore ça« 

Le plus intéressant est de réussir à faire progresser ses joueurs, j’adore ça. Réussir à faire défendre des joueurs de très haut niveau comme s’ils évoluaient dans une petite équipe, ça me plaît. C’est le plus difficile à faire, mais aussi le plus gratifiant. »

Au-delà de maintenir une concurrence constante à tous les postes, Luis Enrique, demande énormément d’adaptation à ses joueurs. Que ce soit au milieu de terrain ou à un autre poste, plusieurs joueurs ont déjà dû s’adapter aux consignes de l’entraîneur et développer une polyvalence. Concernant le milieu de terrain, il est évident que le jeu que veut mettre en place Luis Enrique demande de la rapidité et de la technicité.

Aujourd’hui dans l’effectif certains joueurs censé évoluer au milieu de terrain ne correspondent pas à ce profil. C’est pour cela qu’au-delà demander à certains joueurs d’être polyvalent, il faudra aussi accès le prochain mercato, sur la venue de milieux de terrains disposant de ces caractéristiques.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club