Restez connectés avec nous
Marquinhos "Ma plus grande ambition est de garder les pieds sur terre", "la Seleça? C'est tout pour moi"

Club

Marquinhos « Ma plus grande ambition est de garder les pieds sur terre », « la Seleçao? C’est tout pour moi »

Marquinhos, défenseur central de 22 ans du Paris Saint-Germain, a été interrogé par le site de la FIFA. Il y évoque son ambition avec le club de la capitale et ce que reprérente le fait de jouer en équipe national du Brésil pour lui.

« C’est toujours bien d’être capable de gagner des titres. Le championnat est très important pour nous. Chaque saison, l’un de nos principaux objectifs est de le gagner. C’est très important pour moi et toute l’équipe.

Ma plus grande ambition est de garder les pieds sur terre. Je dois me concentrer sur mon travail quotidien. Je sais comme il est difficile de réaliser nos rêves, donc je dois me battre pour y arriver. En tant que joueur, j’aimerais remporter de grands titres, comme la Ligue des Champions ou la Coupe du Monde.

Notre groupe essaye de laisser un bel héritage à ce club. Nous essayons de construire sur l’histoire du club. Les titres que nous gagnions sont très importants, notamment pour les jeunes comme moi.

La Seleçao? C’est tout pour moi. Je suis né au Brésil, j’ai grandis au Brésil. J’ai vu de grands joueurs porter ce maillot. J’ai beaucoup rêvé de le porter aussi et c’est un grand honneur de le faire maintenant. »

De telles paroles ont forcément un écho particulier alors qu’en ce moment sa participation ou non aux Jeux Olympiques à Rio fait débat. Clairement, on peut comprendre que Marquinhos ait envie d’y aller et jouer avec son équipe nationale sur le sol brésilien. Le problème étant que cela rentre en conflit avec les intérêts du PSG.

Mais ce serait une récompense méritée pour le bel état d’esprit que Marquinhos a eu depuis son arrivée à Paris en 2013. Que ce soit sur ou en dehors du terrain, le Brésilien n’a jamais créé de problèmes et se montre même très ouvert et souriant. Il est aussi important de respecter les rêves des joueurs.

Pour le mois d’août, le PSG peut certainement faire sans Marquinhos, puisque Presnel Kimpembe, David Luiz et Thiago Silva sont là et qu’il n’y a que 4 matchs (le Trophée des Champions et 3 matchs de Ligue 1). Par contre, il devra rapidement être en forme pour le club de la capitale car la Ligue des Champions démarre dès le 13 septembre. Marquinhos a prouvé qu’il est un joueur de confiance et il fera certainement de son mieux pour être utile le plus vite possible dans la capitale. Au club et au joueur de se mettre d’accord.

 

Publicités

Autres articles présents dans Club