Restez connectés avec nous
Marquinhos rejoint Mustapha Dalheb à la 8e place des joueurs les plus capés du PSG
©Iconsport

Club

Marquinhos rejoint Mustapha Dalheb à la 8e place des joueurs les plus capés du PSG

Marquinhos, le capitaine et défenseur central de 26 ans, a joué ce mercredi soir, son 310e match avec le Paris Saint-Germain contre le FC Barcelone en 8e de finale retour de la Ligue des Champions (match nul 1-1 et 5-2 sur l’ensemble des deux matchs. Il rejoint Mustapha Dalheb à la 8e place des joueurs les plus capés de l’histoire du PSG. Il rentre encore un peu plus dans la légende du club.

Le top 10 des joueurs ayant joué le plus de matchs au PSG.

1. Jean-Marc Pilorget : 435 matches
2. Sylvain Armand : 380 matches
3. Paul Le Guen, Safet Susic : 344 matches
5. Marco Verratti : 338 matches
6. Bernard Lama : 318 matches
7. Thiago Silva : 315 matches
8. Mustapha Dahleb, Marquinhos : 310 matches
10. Edinson Cavani : 301 matches

Marquinhos est arrivé en 2013, à 19 ans, il est désormais l’un des plus grands joueurs de son club à son poste. Son tempérament, sa gentillesse font de lui un joueur à part. De plus, il a très vite parlé Français pour arriver aujourd’hui en interview à s’exprimer parfaitement dans la langue de Molière. Ses 310 match se décomposent en 197 matchs de Ligue 1, 26 de Coupe de France, 20 de Coupe de la Ligue, 5 Trophées des Champions et 62 match de Ligue des Champions, pour un total de 27 buts et un nombre de sauvetage assez conséquent. Au classement, il rejoint une légende et s’approche de certaines autres. Il a rejoint Dahleb ce mercredi, mais devrait avant la fin de la saison rattraper un certain Thiago Silva (315), ancien capitaine du PSG, mais aussi Bernard Lama (318). Au-dessus, il aura plus de mal à rejoindre son coéquipier Marco Verratti (milieu de 28 ans) qui culmine a 338 matchs. 

Mais cela en dit long sur le parcours du brésilien dans la capitale et de la confiance que lui ont accordé tous ses entraîneurs. Il a très vite joué avant de devenir un incontournable. Il arbore tout le temps un sourire qui montre son enthousiasme d’être là au PSG dans un club auquel il ne cesse de déclarer sa flamme. Un pilier. Longtemps, les dirigeants ont eu comme reproche régulier de construire une équipe sans l’âme du club, mais aujourd’hui, le club a su garder des hommes comme Verratti et Marquinhos qui rentre à leur tour dans la légende du club et qui sont parti encore pour rester longtemps. Marquinhos est le second joueur le plus capé de l’histoire du PSG, derrière le petit hibou. Un beau symbole pour le PSG.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club