Restez connectés avec nous
Marquinhos revient sur le Final 8 et annonce "je pense rester le maximum possible" au PSG
©Iconsport

Club

Marquinhos revient sur le Final 8 et annonce « je pense rester le maximum possible » au PSG

Marquinhos, défenseur central et capitaine de 26 ans qui a signé au Paris Saint-Germain lors de l’été 2013 en provenance de l’AS Rome et est sous contrat jusqu’en 2024 suite à sa prolongation en janvier dernier, a participé à la rubrique Ask. Les supporters ont été invités à poser des questions au joueur brésilien, qui a répondu en vidéo. Il a notamment évoqué le Final 8 de la Ligue des Champions 2019-2020 cet été, ses émotions et son ambition pour la suite. Cela en annonçant clairement son attachement au club parisien.

Marquinhos « C’était très spécial pour moi et le PSG. »

Quel est ton meilleur souvenir sous le maillot parisien ?

C’est le Final 8, je pense que c’est le meilleur moment. Il y a aussi tous les titres que l’on a gagnés. Mais je pense que cette expérience, cette émotion à Lisbonne c’était vraiment un moment magique. En plus, j’ai pu marquer dans des matchs importants. On est arrivé à notre première finale, c’était ma première finale en Ligue des Champions. C’était très spécial pour moi et le PSG.

Depuis que je suis au PSG, qui est le joueur contre lequel il a été le plus dur de défendre à l’entraînement ?

C’est dur…tous les jours contre Neymar, Mbappé ou Zlatan, cela a été très difficile de défendre. Je peux rester ici toute la journée à dire des noms, avec des joueurs qui ont des qualités incroyables.

Ce que j’ai ressenti après le but contre l’Atalanta ?

C’était un moment très spécial. Parce que c’était en fin de match, on était au bout de notre vie, on n’avait plus grand-chose à faire. J’ai joué au milieu, j’ai entendu Thiago (Silva) me dire « vas-y, monte, t’inquiète » pour les dernières minutes. Alors je pars, je me retrouve dans la surface, Neymar me fait la passe et tout est passé très vite. Le ballon a rebondi devant moi pour que je mette le but, le but de l’égalisation.

Il nous a donné une énergie incroyable pour marquer le second. Cela a été un truc fou. C’était un moment unique, on a réussi à passer le quart de finale. C’était quelque chose que les joueurs et les supporters on voulait beaucoup.

Marquinhos « J’ai des responsabilités, des objectifs individuels et collectifs. »

Si je pense rester toute ma carrière au PSG ? Quelles sont mes ambitions ?

Oui, je pense. On sait que le football va très vite, cela dépend des circonstances, mais pour le moment je pense rester le maximum possible dans la carrière. J’ai des responsabilités, des objectifs individuels et collectifs. Mes ambitions, c’est d’apporter le maximum au club et de le voir grandir.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club