Restez connectés avec nous
Marquinhos se confie : prolongation au PSG, le Final 8, la LDC, Neymar et Messi
©Iconsport

Club

Marquinhos se confie : prolongation au PSG, le Final 8, la LDC, Neymar et Messi

Marquinhos, défenseur central et capitaine de 27 ans du Paris Saint-Germain, s’est confié au micro de Téléfoot dans une interview diffusée ce dimanche matin. Il a évoqué l’importance du PSG pour lui, son envie de prolonger son contrat qui s’arrête pour le moment en 2024, Thiago Silva (défenseur de 37 ans aujourd’hui à Chelsea qui a joué au PSG de 2012 à 2020), la Ligue des Champions, le 8e de finale contre le Real Madrid (15 février et 9 mars), Neymar (attaquant de 30 ans) et Lionel Messi (attaquant de 34 ans).

Marquinhos « J’ai encore de l’envie et de l’énergie pour amener le PSG le plus haut possible. »

Ce que représente le PSG pour vous ?

Il y a eu des moments, quand on les voit comme ça, il y a plein de belles choses, de bons moments. J’étais un jeune qui rêvait d’être avec ses idoles, jouer dans un grand club, et de grandir. Il n’y a pas de regret. Le changement que la vie m’a amené ici est incroyable. Et il en reste encore.

Vous allez prolonger au PSG ?

J’espère. Mon envie est de rester. Je suis bien ici, je suis content. J’ai encore de l’envie et de l’énergie pour amener le PSG le plus haut possible. Mon histoire ici n’est pas finie, j’espère qu’on va avoir un accord pour la prolongation.

Thiago Silva ?

Thiago m’a montré le chemin, il a été le meilleur défenseur au monde et il a encore sa place. Personnellement, je n’ai jamais été aussi fort au niveau professionnel.

Marquinhos « Ce sont des matchs avec beaucoup d’émotions. »

Le moment le plus marquant ?

Lisbonne. Même si on n’a pas gagné, ce qu’on a fait là bas a été extraordinaire. On voit les émotions, les supporters

C’est le rêve de gagner la Ligue des Champions au PSG ?

Oui, c’est mon objectif. Je ne sais pas si c’est un rêve. Ce n’est pas trop loin pour être un rêve. C’est un objectif. Mais il faut d’autres objectifs pour y arriver.

Le Real Madrid ?

C’est un match particulier, c’est un grand adversaire avec de grands joueurs. Ce sont des matchs avec beaucoup d’émotions, la Champions League, la musique, l’ambiance. Alors c’est un match spécial.

Marquinhos « Bien sûr que je lui dit que je veux qu’il reste. »

Le PSG est plus fort que le Real ?

(hésitation) Je vais dire…Non. Même si on a des grands noms, des joueurs qui ont été champions, qui ont de l’expérience, Madrid arrive avec plus de confiance et de meilleures performances. Mais tout est possible dans un match comme ça.

Mbappé peut devenir le meilleur joueur de l’histoire du PSG ?

Oui. C’est l’un des plus grands joueurs de l’histoire du PSG déjà. J’espère que…Il est en fin de contrat, il est dans un moment décisif.

Si je lui dis que je veux qu’il reste ?

Bien sûr que je lui dit que je veux qu’il reste. Il est important, on le voit à chaque match. Je ne connais pas sa décision. On veut remplir nos objectifs cette saison et après on verra.

Marquinhos « Il peut beaucoup nous apporter dans ces grands matchs. »

Lionel Messi est attendu ?

C’est un grand joueur, un grand monsieur. C’est magnifique de le côtoyer. Je l’avais déjà beaucoup affronté, il nous avait sait souffrir. Maintenant, je profite. Il monte en puissance, il est de plus en plus à l’aise. On essaye de le mette bien pour qu’il puisse donner son meilleur. Il peut beaucoup nous apporter dans ces grands matchs.

Un moment difficile pour Neymar ?

C’est un super joueur, je l’aime. Je suis très proche de lui. Je sens quand il n’est pas là.

Cela vous touche ?

Oui, cela change les habitudes. On parle souvent. Parfois c’est difficile.

Il faudra gagner même s’il est absent ?

Il va falloir oui. Il faut que les grands joueurs soient là, que l’entraîneur fassent l’équipe pour choisir l’équipe. Il y aura 11 joueurs, qui doivent faire de leur mieux.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club