Restez connectés avec nous
Marquinhos se confie sur la bonne moitié de saison, et la nécessité de revenir avec la même mentalité

Club

Marquinhos se confie sur la bonne moitié de saison, et la nécessité de revenir avec la même mentalité

Ce samedi soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 4-1 face à Amiens dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1. Le défenseur central/milieu de terrain de 25 ans Marquinhos est revenu en zone mixte sur la victoire parisienne :

« Belle victoire, belle performance, beaucoup de buts. C’était important de finir l’année comme ça. Maintenant on a du temps pour se reposer. Il faut continuer comme ça. On a fait une très bonne première partie de saison. En Champions League on a fini premiers du groupe et en on est premiers avec de bonnes performances. Dernièrement, on est montés en puissance.

« Il faudra revenir avec la même mentalité »

Une note sur 20 ? Je vous laisse la donner (rires). Nous améliorer ? Oui, on peut. Notamment à l’extérieur, car on va affronter des équipes puissantes. Les vacances peuvent casser la dynamique ? Pour nous ça fait du bien. Il faudra revenir avec la même mentalité.

Le 442 ? Oui, si tout le monde continue à faire du bon travail, il peut tenir en C1. On se crée beaucoup d’occasions. Quand les 4 de devant sont performants avec et sans le ballon, ça nous aide beaucoup derrière. Quand on les voit donner un maximum pour l’équipe, on prend du plaisir à défendre et à les regarder. Amiens ? Une équipe courageuse avec beaucoup d’intensité et très présente dans les duels, mais on a réussi à marquer les buts qui ont décidé du match. »

L’équipe parisienne termine l’année sur une bonne prestation et un bon résultat. Il faudra continuer sur cette bonne lancée notamment dans les matchs à l’extérieur, où il faut réussir à s’imposer. Le collectif semble être en place, on espère donc que le mental suivra.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club