Restez connectés avec nous

Club

Marquinhos : « Tuchel ? Il m’a vu des qualités que d’autres personnes n’avaient pas vues »

Marquinhos, défenseur de 25 ans du Paris Saint-Germain, est revenu sur sa saison en terre parisienne. Ses propos relayés par le club portent sur sa relation avec le coach, Thomas Tuchel mais aussi son nouveau positionnement au milieu de terrain. Rappelons que  le coach allemand du PSG est arrivé durant l’été 2018. Adepte du système de jeu à trois défenseurs il a apporté un autre visage à l’équipe cette saison. En effet, l’effectif parisien a abandonné le 4-3-3 pour un 3-5-2 en première partie de saison notamment. Globalement, l’arrivée du technicien a été enrichissante pour le Brésilien.

« Il y a toujours une petite semaine d’adaptation, mais c’est vrai qu’avec le coach, tout est allé très vite. On a pu enchaîner de bons matches, surtout en championnat, avec un bon état d’esprit, une bonne mentalité. Il avait besoin d’un peu de temps pour mettre sa philosophie en place parce qu’elle est nouvelle. Nous aussi, on avait besoin de temps pour bien comprendre l’entraîneur. Il a d’abord su comprendre et appréhender la qualité de ses joueurs. Le coach a tout de suite su être très proche de nous pour mieux comprendre chacun de ses joueurs. C’est là où il m’a vu des qualités que d’autres personnes n’avaient pas vues. La relation que j’ai avec lui a toujours été très bonne », a confié Marquinhos.

Un coach qui a su innover.

Dès sa présentation l’ancien coach de Mayence a séduit son auditoire. Et effectivement, les choses sont allés très vite aussi bien en championnat qu’en Ligue des Champions. L’équipe semblait dégager une assurance et être capable de s’adapter à n’importe quelle situation. Le coach a su s’adapter aux différents manquements de son effectif. Le positionnement de Marquinhos en milieu défensif pour pallier à l’absence d’un 6 de métier a été salué par les observateurs. Et force est de constater que ce changement est déjà une révolution dans la mesure ou Unai Emery, précédent coach de l’équipe n’avait jamais réussi à apporter sa touche personnelle.

Il ne reste plus qu’à espérer qu’avec un effectif plus étoffé Tuchel puisse installer son plan de jeu et la rotation envisagée.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club