Restez connectés avec nous
Matuidi "Il ne faut pas être trop dur" avec Rabiot, "il apprend"

Club

Matuidi « Il ne faut pas être trop dur » avec Rabiot, « il apprend »

Le dimanche 13 décembre une interview d’Adrien Rabiot est sortie dans laquelle il demandait du temps de jeu ou un prêt. Cet entretien, pour lequel le Paris Saint-Germain n’avait été prévenu, a déplu aux dirigeants comme aux supporters. Titulaire lors des derniers matchs, sa sanction a été les sifflets du Parc des Princes.

Blaise Matuidi appelle toutefois à l’indulgence pour le joueur de 20 ans.

« C’est un jeune joueur, il ne faut pas l’oublier. Il ne faut pas être trop dur avec lui. Il apprend, de ses bonnes choses comme de ses erreurs. On est là pour l’aider, pour essayer de lui parler. C’est quelqu’un qui a un fort potentiel. C’est un jeune joueur. A nous d’être toujours avec lui, de l’épauler. On sait qu’on a aussi besoin de lui. »

Rabiot a du talent, c’est certain. Et son envie de jouer ne dérange, c’est même plutôt rassurant. Ce qui agace c’est la façon de faire. Une demande de prêt doit se faire auprès des dirigeants, pas des médias. Mais s’il montre une amélioration et de belles choses sur le terrain, le milieu de 20 ans obtiendra certainement le pardon du club et ses supporters.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club