Restez connectés avec nous
Mavuba "je trouve quand même étonnant qu’Emery dise qu’il n’y a pas de souci"

Club

Mavuba « Aurier? je trouve quand même étonnant qu’Emery dise qu’il n’y a pas de souci »

Rio Mavuba, milieu de terrain et capitaine de 33 ans de Lille, s’est confié sur SFR Sport. Il a notamment été invité à s’exprimer à propos de « l’affaire » Serge Aurier. L’arrière droit de 24 ans du Paris Saint-Germain était loin d’être prêt à rentrer en jeu contre le FC Lorient la semaine dernière et ne s’était pas préparé spécialement rapidement. Ce qui a déclenché de nombreux commentaires. Le milieu des Dogues a avoué qu’il était presque plus surpris par la réaction du coach parisien Unai Emery.

« Aurier ? Parfois, je me dis que analysez les choses, mais quand on n’est pas dedans, c’est compliqué. Je vois qu’Emery a dit qu’il n’y avait pas de problème. Un mec pas habillé ? Non, je ne comprends pas, et j’aimerais qu’il s’exprime là-dessus. Bien évidemment quand t’es sur le banc, c’est la première chose qu’on te dit d’être prêt à rentrer.

Ça, c’est la base, mais je trouve quand même étonnant qu’Emery dise qu’il n’y a pas de souci. Limite c’est plus choquant. Parce que l’attitude d’Aurier déjà je ne la comprends pas trop, mais qu’Emery nous dise ça… Après, c’est entre eux. »

Il n’y avait peut-être tout simplement pas besoin de faire beaucoup de bruit autour de tout cela.

Le plus surprenant dans cette « affaire », c’est peut-être surtout l’ampleur qu’elle a prise. Aurier aurait dû être prêt, c’est sûr. On peut aussi se douter qu’Emery n’a pas apprécié. Mais on ne sait pas du tout ce que les deux hommes se sont dit avant que l’Ivoirien rentre en jeu. Comme on n’a aucune idée du contenu de l’échange entre le coach et son joueur durant la semaine.

On a pu voir que personne au club n’a voulu faire un drame autour de cette situation et c’était peut-être la bonne chose à faire. Paris n’a pas besoin d’une tension dans son groupe maintenant. Si cela a pu se régler avec un dialogue, tant mieux. Mais il est clair que la prestation et le comportement d’Aurier seront scrutés de près demain lors de la réception de l’OL. Il faudra que les deux soient très bons.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club