Restez connectés avec nous
Maxwell adhère totalement à la philosophie de jeu du PSG "pourquoi changer?"

Club

Maxwell adhère totalement à la philosophie de jeu du PSG « pourquoi changer? »

Lors d’une interview accordée au média Goal, Scherrer Maxwell, arrière gauche de 34 ans du Paris Saint-Germain, s’est très brièvement livré sur la philosophie de jeu installé dans le club de la capitale.

Est-ce que le fait d’avoir toujours la même philosophie de jeu vous aide à aller dans ce sens ?

« C’est important, mais c’est important de savoir s’adapter à l’adversaire également. On a une philosophie qu’on garde à chaque fois. On a les joueurs qui nous permettent de jouer ce type de jeu. Pourquoi changer ? »

Le PSG joue un jeu fait de possession de balle et multiplications des passes. Un jeu très compliqué à maîtriser, surtout si on veut faire aussi bien que le FC Barcelone. Mais comme le souligne Maxwell, le Paris SG possède les joueurs pour se permettre les prises de risques et réussir à placer des attaques.

Les joueurs semblent prendre du plaisir et la tactique fait souvent mal aux adversaires, qui tiennent rarement deux mi-temps avec les efforts physiques et la concentration nécessaire pour espérer tenir face à au jeu pratiqué par les Parisiens avec une certaine maîtrise technique.

Il y a parfois des loupés, des jours de moins bien qui donnent des opportunités aux adversaires, mais le PSG a remporté de nombreux succès de cette manière, sans oublié d’impression à plusieurs reprises.

Il serait donc surprenant que la tactique change, surtout que Blanc a récemment déclaré avoir beaucoup aimé éliminer Chelsea à 10 contre 11 avec cette philosophie de jeu, qui, encore une fois, plait aux joueurs.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club