Restez connectés avec nous

Club

Ligue 1 – Maxwell confiant avant le combat à Rennes

   Après la victoire 5-0 au Parc des Princes face à Saint-Etienne, le Paris-Saint-Germain doit confirmer et empocher les trois points à Rennes ce samedi. Un match difficile sur lequel est revenu Scherrer Maxwell sur PSG TV.

   « C’est toujours très délicat de jouer là-bas, on s’attend à un match très intense. Il faudra être prêt et concentré car on ne peut pas perdre beaucoup de points. Il s’agira également de la meilleure préparation avant d’entamer la Champions League à Amsterdam, quatre jours plus tard. On devra donc tout donner, on a la qualité et l’effectif pour gagner tous les matchs, on donnera 100%. »

   Sur ces deux dernières saisons le Stade Rennais est l’un des clubs qui a posé le plus de problème au PSG, avec certes deux victoires à l’extérieur des parisiens (1-3 et 0-2), qui n’avaient rien de faciles, mais aussi deux défaites à domicile (1-2 pour les deux rencontres). Si techniquement l’effectif a certainement moins de qualité que Zlatan Ibrahimovic et ses coéquipiers, il est vrai que l’intensité mise par les rennais a tendance à gêner le jeu de l’équipe parisienne. Par contre, si le PSG réussit bien à répondre au défi physique proposé par les breton, la rencontre devraient tourner à l’avantage des hommes de Laurent Blanc. Seul problème, à moitié évoqué par S. Maxwell, le calendrier. Non seulement ce match se trouve quelques jours avant le premier match de Ligue des Champions, qui se tient le 17 septembre, mais aussi à l’issu de la trêve internationale, qui touche une grosse partie de l’effectif du club de la capitale. Il faudra donc réussir à donner 100%, tout en restant prêt à se déplacer à Amsterdam. La meilleure solution serait donc de plier rapidement le match puis faire baisser le rythme comme on a pu le voir quelques fois ces dernières années. A Laurent Blanc de trouver la bonne composition pour un match qui ouvre une période marathon pour le PSG, avec 6 matchs en 18 jours. Au moins, comme l’assure le latéral gauche brésilien, il y a à Paris la qualité pour s’imposer, surtout qu’après deux matchs nuls en deux sorties, il serait temps de s’imposer en dehors du Parc des Princes.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club