Restez connectés avec nous
Maxwell : Emery "nous sommes arrivés à un point où il fallait changer...c'était le bon choix"

Club

Maxwell : Emery « a apporté ses idées sa philosophie et son style, on essaie de le suivre »

Cet été, le Paris Saint-Germain s’est lancé sur un nouveau cycle avec notamment les départs de Zlatan Ibrahimovic (meilleur buteur de l’histoire du club) et de Laurent Blanc (entraîneur). Ce dernier a été remplacé par Unai Emery et Paris n’a pas recruté de stars mais plutôt a changé sa philosophie de jeu et fait venir des joueurs pour avoir un collectif complet. Scherrer Maxwell, arrière gauche de 35 ans qui est au club depuis l’hiver de la saison 2011-2012, a commenté 

« Le PSG est devenu un nouveau club. Quand on se déplace dans le monde entier, on voit bien que la dimension du club a changé. La venue de grands joueurs et le fait de remporter de nombreux trophées font du PSG un grand club aujourd’hui. Maintenant, il nous reste un rêve à accomplir, c’est à dire remporter la Ligue des Champions.

« Beaucoup de choses ont changé depuis le début, mais cet été ce sont vraiment de gros changements qui ont eu lieu. Des nouveaux joueurs sont arrivés, des cadres sont partis et il y a un nouveau coach et un nouveau staff. Unai Emery, c’était une décision forte du club. Nous avons gagné beaucoup de titres et je pense que le club a décidé d’évoluer alors on l’accepte. C’est un nouveau challenge pour nous aussi.

On avait notre style de jeu (en 4-3-3) pendant ces quatre dernières années et ce n’est pas simple de changer aussi rapidement. Le nouveau a apporté ses idées sa philosophie et son style, on essaie de le suivre. Je pense que cette saison, Emery peut nous apporter beaucoup et je pense que c’est pour cela que le club l’a pris. C’est un bon choix. »

Clairement, il y a eu des changements cet été dans le capitale. Le but étant bien sûr de faire progresser le club et l’équipe. Et il y a de quoi croire que cela va fonctionner, compte tenu du très bon début de carrière d’Emery en tant qu’entraîneur.

Seulement, il ne faut pas croire que tout peut être en quelques semaines. On voit déjà déjà les changements dans la tactique et ce qu’il veut mettre en place. Il y a même des choses plutôt bien réussies. Mais il faut du temps pour que les joueurs s’habituent à la nouvelle philosophie de jeu en place. Il y aura du mieux au fil des semaines, mais il faut être un peu de patience, même si cela a tendance à manquer du côté des supporters et journalistes quand il s’agit du club de la capitale.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club