Le latéral du Paris Saint-Germain, Maxwell Scherrer (35 ans), reste le joueur le plus performant à son poste. Sur le site officiel du club parisien, ce dernier est revenu sur cette sérénité qu’il dégage sur le terrain.

« Le football m’appris qu’on ne doit jamais jamais s’emballer, en bien ou en mal d’ailleurs. Il faut garder les pieds sur terre, et donner chaque jour le meilleur de soi-même. Dans le sport, il y a toujours des bons et des mauvais moments. Il faut savoir trouver une certaine stabilité pour appréhender toutes sortes de situations. Mes parents m’ont toujours dit que la vie était plus importante que le sport, donc je sais que respecter tous les gens qui travaillent ici au club est pour moi une évidence. C’est sans doute aussi pour cela que j’ai une belle relation avec le club. Le respect est mutuel. »

Malgré son age avancé pour ce poste de latéral le brésilien reste le plus performant, et son concurrent Kurzawa a encore une marge de progression avant d’arriver à son niveau. Malheureusement Maxwell devrait quitter le PSG et il sera compliqué de le remplacer, mais le club a eu le temps de se préparer à ça. Malgré ses excellentes performances, Maxwell a tout de même moins été utilisé par son entraîneur, Unai Emery, qui avait une préférence pour Layvin Kurzawa, et souhaitait préserver le brésilien.

Kurzawa devrait la saison prochaine garder sa place de numéro 1, mais comme au poste de latéral gauche, un nouveau défenseur devrait être recruté pour maintenir une importante concurrence.