Restez connectés avec nous
Mbappé a peur «De ne pas gagner. De décevoir»
©Iconsport

Club

Mbappé a peur «De ne pas gagner. De décevoir»

Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 22 ans, s’impose peu à peu comme l’un des meilleurs joueurs du monde. Dans un entretien exclusif avec Thierry Henry, champion du monde 98 désormais consultant, auprès de Prime Vidéo, le buteur a évoqué ce qui lui faisait le plus peur, comme le rapporte Le Parisien.

Mbappé «quand tu prépares le match tu te dis : Ce match-là, je ne peux pas ne pas bien jouer.»

«Ce qui me fait peur ?  De ne pas gagner. De décevoir. Parce que tu es exigeant avec toi-même. Les gens sont exigeants avec moi mais je suis beaucoup plus exigeant avec moi. Tu as toujours une surexigence envers toi-même. Tu sais ce que c’est : tu te parles à toi-même, tu te dis : Voilà, je ne peux pas être comme ça, je ne peux pas décevoir, je ne peux pas mal jouer. Et c’est quelque chose qui t’anime tous les jours. Tous les jours quand tu prépares le match tu te dis : Ce match-là, je ne peux pas ne pas bien jouer.»

Un compétiteur aura toujours envie de donner le meilleur de lui-même, peu importe le match et le contexte. Mbappé fait indéniablement partie de ces joueurs-là, nul doute que lorsqu’il n’a pas su être à la hauteur des attentes, ce dernier était le premier déçu. Évidemment, autour de lui, que ce soit en club ou en sélection, les attentes sont énormes. Son Euro totalement raté cet été, a dû forcément le marquer psychologiquement, d’autant plus qu’en tant que champion du monde en titre, on attendait beaucoup plus de cette équipe de France.

Si Mbappé a été aussi performant durant ce début de saison, c’est certainement pour tenter d’évacuer cet échec. Malheureusement, tous les grands joueurs en connaissent et c’est dans ces moments que se fait l’apprentissage. Même s’il s’impose comme l’un des meilleurs à son poste, le buteur parisien, a encore énormément de choses à apprendre afin d’encore passer un cap.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club