Restez connectés avec nous
Mbappé aimerait "qu'on savoure" la présence de Messi au PSG
©Iconsport

Club

Mbappé aimerait « qu’on savoure » la présence de Messi au PSG

Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, s’est beaucoup exprimé cette semaine. Notamment dans une interview à RMC Sport, plus précisément dans l’émission Rothen S’enflamme. Entre son avenir, le coach Mauricio Pochettino, les critiques, etc, l’attaquant français a évoqué de nombreux sujets. Dont le fait de côtoyer Lionel Messi, attaquant de 34 ans arrivé cet été suite à la fin de son contrat au FC Barcelone.

 « On a eu vachement de préjugés. Mais le mec est super tranquille. C’est un génie du foot. Il n’y a de réputation surfaite. Dès le premier jour, il n’avait aucun rythme, il revenait de la Copa America, mais tu vois le talent du mec. C’est un truc de fou. C’est vraiment un message du cœur: j’aimerais vraiment qu’on savoure ça. Le Paris Saint-Germain a ramené plein de grands joueurs, mais personne ne pensait qu’il allait quitter Barcelone.

Mbappé « Il est venu faire kiffer les gens. »

Il y a bien sûr cette quête de la Ligue des champions. Dieu seul sait qu’on va tout faire. Mais ça me chagrinerait, si on ne la gagne pas, qu’on dise : ‘Messi, il est venu, il n’a pas gagné la Ligue des champions’. Il est venu faire kiffer les gens. Quand il a marqué (contre Manchester City), le stade était en furie. C’est pour ça aussi qu’on achète des joueurs comme ça. »

Une telle admiration pour Messi est compréhensible. Pour un joueur, c’est toujours un moment très particulier de côtoyer des légendes comme La Pulga, qu’il a pu admirer quand il était encore un enfant et durant sa formation. C’est un moment dont il faut profiter, ce qui passe par des buts et des victoires. Il ne s’agit pas seulement de le regarder, évidemment.

Bien sûr, les joueurs du PSG doivent toujours avoir envie de remporter la Ligue des Champions. Mais le fait de voir Messi dans le club doit être une motivation supplémentaire. Il devrait au moins être un atout dans le jeu. Reste à trouver la bonne formule et les automatismes pour utiliser au mieux le potentiel de l’équipe.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club